Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
flo61 [Astra H GTC 1.6 Turbo 180ch ]
astra59181:
--- Citation de: flo61 le 17 octobre 2013 à 11:19:08 ---T'as raison de dire que le diesel va être mis au même niveau que l'essence. Mais pour moi ça change pas le résultat, l'écart de prix au litre va diminuer donc le prix à payer pour utiliser un essence diminuera relativement au diesel. Tu vois ce que je veux dire ? Si le diesel monte, en valeur relative l'essence descend ^^ Donc une essence va devenir intéressante même pour plus de 18 000 km.
Pour la conso je tourne à 10L avec un moteur pas très chaud de 110cv pour une voiture d' 1t450 parce que je tape dedans. Je suis en train de regarder les 1.6 180cv vu les commentaires plus haut et la conso n'est pas extrême, et puis c'est boite 6. Un 180 cv je vais pas l'utiliser à fond en permanence sinon j'ai plus de permis en 10j mais la 307 elle est à bloc 3/4 du temps...
--- Fin de citation ---
Oui mais il dise la conso sa va avec une conduite normale s'est comme ta 307 tu sais les personnes qui en ont vont te dire qu'il sont a du 6-7l au 100 toi tu es largement au dessus donc avec une essence laisse tomber ta conso va exploser surtout si tu monte a bloc dans les tours après s'est sur 180 cheveux forcement s'est mieux que le 110 diesel fin après s'est juste un avis a toi de voir mais pour moi j'aurai pris un diesel vu tes conditions de conduite ;)
F288GTO:
Bonsoir, avec mon 1.6 turbo je peux faire du 6.4l/100 kms quand je pars en vacances comme du 11/12l quand je fais uniquement de la ville. Je fais en moyenne du 9.6l/100 kms. :wink: Et pour moi le plaisir procuré est nettement supérieur à un véhicule diesel, mais c'est juste mon avis...ne vous fâchez pas...
Leonel:
Concernant l'augmentation du diesel par rapport à l'essence, lors de mon dernier plein j'ai constaté qu'il n'y avait que 10ct d'écart entre le gasoil et le SP95 (1.33 & 1.43 chez esso)
+ les problèmes CDTI
+ la valeur à l'achat (mais aussi a la revente :desole:) inférieure pour l'essence
Au final si j'étais toi j'aurais pris une essence
(mais bon, c'est vrai que 10l/100 sur un hdi 110 :s tu feras du 15l/100 avec un 180cv!)
Perso en trajet 90% urbain je fais 10l/100 avec un petit 105 essence :cry:
Ismax:
Ensuite tout depend du nombre de killomètre parcourue par an, moi ai une conduis assez mixte 8 9l/100 en moyenne, mais qui fais + 50 000km/an le Diesel s'impose..
Toinou:
--- Citation de: Ismax le 17 octobre 2013 à 22:09:55 ---Ensuite tout depend du nombre de killomètre parcourue par an, moi ai une conduis assez mixte 8 9l/100 en moyenne, mais qui fais + 50 000km/an le Diesel s'impose..
--- Fin de citation ---
8/9L avec un diesel?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique