Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Alarme antivol : votre avis

<< < (16/20) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: valerian le 08 mai 2007 à 23:14:23 ---Ce qui est dommage, c'est qu'il ne faut pas oublier d'appuyer 2 fois sur la télécommande, pour enclencher l'alarme. :(
J'aurai préféré qu'elle soit active par défaut.
Nous ne vivons hélas pas en Suisse. :combat2:

--- Fin de citation ---

C'est en Belgique où il n'y a besoin que d'appuyer... une fois ! :lol:

GBW067:
Perso, sur mon Astra G actuelle, j'avais pris l'option Alarme d'origine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Effectivement, le contrôle volumétrique peut être désactivé par pression sur les deux boutons des liseuses de plafonnier, à partir de ce moment, on a quelques secondes (je n'ai plus le chiffre en tête) pour sortir et activer l'alarme, passé ce délai la fonction volumétrique se réactive automatiquement. Cette faculté est pratique pour laisser une fenêtre entoruverte ou le toit ouvrant ou encore le chien dans l'espace chargement.

J'ai également pris cette option lors de la commande de la nouvelle voiture.

Snouf:
'lut !

Je reprends cetopic, inutile d'en ouvrir un nouveau.

Voilà, en prévision de ma GTC qui doit arriver fin septembre, je me tate grave sur se système d'alarme adequat à adopter. J'ai regardé à droite à gauche et voila les différentes options :

--> Alarme d'origine Opel.
        + apprement très bien integrée, bonné qualité
        + intégrée à la clé de voiture
        + pas chère (320€), car frais de montage inclus si je la prends à la commande.
        - presques toutes les astra ont la meme. pour les voleurs, c'est du pain béni.
        - aucun système pour être prévenu a distance que ça sonne.

--> Option Clés Opel Main libre
        + Associée à l'alarme, ça permet d'avoir une défense anti car-jacking. Si la clés n'est plus à proximité de la voiture, les portes se bloquent et ça gueule (d'après mon commercial)
        - Ya quand meme de grandes chances que la clés reste dans la voiture en cas d'agression. Si on la met dans son blouson ou son sac posé à coté ou dans le coffre, ça part avec !
        - Pas donné, le petit gadget ! 420€ quand meme ! ça fait cher le bouton START !

--> Beeper Alarm
        + En cas de problème, on est prévenu a distance sur le bipeur, avec le détail exact de la "panique"
        + Accès main libre au véhicule : on économise l'option Clés Opel Main libre.
        + multiples options programmables
        - Plutot chère ! Dans les 400-500 € avec la pose.
        - La pose : très peu de professionnels capables de poser ça correctement.
        - Opel peut faire la tronche en cas de réparations, et dire que le matériel n'est pas agrée Opel

--> Les clones Beeper Alarm, comme Magicar et NeoCQ, vendu ICI
           Apparement, c'est le meme fabriquant chinois, mais sous d'autres marques.
        + Moins cher !

--> Easycar (vendu au meme endroit) / Un type en parle ICI
        + Moins chere que Beeper Alarm
        + Portée du bip jusqu'à 2km (contre 1,4 pour beeper)
        - Plus cher que les  Magicar et NeoCQ

--> Steel Mate SV-898G et SV-888G / Un topic dédié ICI
            Pour résumer, la 888 a la detection interieure/exterieure tandis que la 898 n'a que la detection interieure et un capteur de temperature.
         + Vraiment pas cher !!!
         + Portée énorme : 4 km en réception et 3 en emission

C'est clair que la Steel Mate est impressionnante, maintenant reste à savoir si elle a un ou plusieurs inconvénients que je n'aurais pas vu par rapport aux autres.
Donc voila : alarme Opel + clés main libre, ou alarme non-Opel ??

Merci pour vos conseils !  :cool:

GTC.COSMO.CDTI.150:
Mon choix a été alarme OPEL (avec anti-soulèvement : pratique pour éviter de te faire voler les jantes) + système mains libres : j'en suis satisfait.

Autre avantage : le bouton START bien visible engendre une dissuasion à fracturer pour voler titine en stationnement.

Ton commercial dit peut-être vrai pour les ASTRA récentes.
La mienne n'a que 15 mois mais ne se bloque pas (ni ne geule, heureusement pour les voisins) quand la clé est éloignée de la voiture ce qui me permet d'aller ouvrir ou fermer mon garage alors que titine est au ralenti sur le trottoir à plus de 5 mètres.
Par contre, cà sonne à l'intérieur (+ voyant jaune du cadenas ouvert) comme si tu oubliais d'éteindre les feux.
Il faudra cependant que je teste la distance d'éloignement...

Snouf:
En attendant vos réponses sur mon post précédent, voilà une solution alternative à un antivol hors de prix ! Fallait y penser !  :lol:

Sinon, il ya aussi pour palier à l'inefficacité des alarmes traditionnelles ! Mort de rire ! :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique