Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Huile 5w30
GuiguiTC67:
Il existe déja un topic sur les huiles :bonjour:
astra59181:
--- Citation de: bart40140 le 12 août 2013 à 20:34:41 ---
Moi je suis les preco opel :) GM-LL-A ou B, mais recommandé idéalement la GM Dexos 2 ( 5w30 ) maintenant chacun fait comme ils veux sauf ce qui ont des moteurs puissant ( 2L .. ou la 5w40 et plus que recommander )
Si tu achete l'huile en france effectivement elle est hors de prix.
Personnellement je la commande chez opel en Allemagne c'est moitier prix par rapport a la france surtout les concession francaise la marge qu'il ce prenne sur les 5L de Gm dexos 2
--- Fin de citation ---
Même avec les frais de ports sa vaut le coup tu vas directement sur opel.de ??
isma_8:
--- Citation de: astra59181 le 12 août 2013 à 19:58:22 ---Pas chère s'est a dire?? car quand je vois le prix qu'on paye pour 1 bidon sa fait mal
Forcément que sa n'est pas réserver mais pourtant la 5w30 a bien était créer pour cela et pour mieux lubrifier le turbo a basse température a la place de la 5w40
--- Fin de citation ---
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement
- L'indice à froid est identique entre une 5W30 et une 5W40
- Quand le moteur est froid t'es pas censé tapper dans le turbo
Entre outre les huiles de ce type ont également été développées pour les moteurs essence qui n'ont pas de FAP par définition
D'une manière générale a seule raison d'être de ces huiles c'est leur tenue dans le temps qui permet d'espacer les vidanges, d'où l'appelation "long life"
A partir de là les constructeurs ont adapté leurs pompes à huile en conséquence pour tenir compte de la viscosité à chaud plus faible
Pour ce qui concerne la spécificité des FAP ça ne se limite pas qu'à la seule viscosité de l'huile (d'où ma mention "d'une manière générale"), pour ces derniers il existe des normes tout aussi spécifiques (Dexos chez Opel par ex)
astra59181:
--- Citation de: isma_8 le 13 août 2013 à 17:27:09 ---J'ai du mal à comprendre ton raisonnement
- L'indice à froid est identique entre une 5W30 et une 5W40
- Quand le moteur est froid t'es pas censé tapper dans le turbo
Entre outre les huiles de ce type ont également été développées pour les moteurs essence qui n'ont pas de FAP par définition
D'une manière générale a seule raison d'être de ces huiles c'est leur tenue dans le temps qui permet d'espacer les vidanges, d'où l'appelation "long life"
A partir de là les constructeurs ont adapté leurs pompes à huile en conséquence pour tenir compte de la viscosité à chaud plus faible
Pour ce qui concerne la spécificité des FAP ça ne se limite pas qu'à la seule viscosité de l'huile (d'où ma mention "d'une manière générale"), pour ces derniers il existe des normes tout aussi spécifiques (Dexos chez Opel par ex)
--- Fin de citation ---
Exacte tu as raison pour la viscosité de l'huile a froid est la même dans les deux cas et oui je sais pour le turbo enfaite j'ai du confondre avec les explications de la personne qui ma vendu le bidon d'huile de 5w30 et oui je comprend donc pour le fait qu'on puisse faire plus de kilomètres entre chaque vidange en revanche je ne comprend pas pourquoi on est passé de 2 ans a 1 an pour chaque vidange .... ?
Padou:
m'engueulé pas ^^ mais moi je met de la 10w40 dans le 1.6 16v c'est plutot bon ? ou non !?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique