Divers > Fourre-tout !

Vos animaux

<< < (48/50) > >>

Stinger:

--- Citation de: Lex29 le 21 mai 2017 à 13:11:58 ---Je ne connais pas du tout cette race mais je la trouve vraiment belle.

Tu nous en dit plus sur le tempérament, l'éducation, les besoins de se défouler ...

Perso, j'ai un whippet, pas éduquée au top mais adorable quand même.
Elle ne demande qu'à sortir et aller se balader mais j'ai pas le tps tous les jours.
Je suppose que maya a beaucoup besoin de se défouler

--- Fin de citation ---

je vais essayer d'expliquer tout ça sans me répéter car il y a tellement de choses à dire sur le Husky.

Le husky est un chien qui veut dominer, en fait, dans une famille (avec ou sans enfants), il assimile la famille à une meute et identifie les leaders, il est important dès le départ de lui apprendre où est sa place et surtout de ne jamais changé la place (plus de droits qu'un autre chien) ...  et le husky cherchera toujours (peut importe son âge) à prendre le dessus sur le maitre et il va vraiment te décortiquer le maitre pour exploiter la moindre faiblesse. En règle général, c'est un chien qui est quand même dur à éduquer mais c'est pas impossible ;) aussi, on dit toujours qu'un husky s'éduque à la parole, ça sert à rien de donner la fessée tout le temps à un husky, il sent pas grand chose, un husky faut lui dire "NON" et puis le bouder car comme un enfant qui a fauté, il va revenir pour se faire pardonner ^^ et il faut clairement lui montrer que vous êtes fâchés. Perso, Maya, si je dois la punir c'est comme ça que je fais et pour les les grosses bétises c'est un gros coup sur la truffe ou alors je plaque sa tête au sol pour lui montrer que c'est moi qui a la force, ça peut paraitre barbare mais faut lui montrer qui est le chef ^^

Sinon, malgré les points "négatifs" que j'ai cité au dessus, le husky reste un excellent chien, il est très joueur et il a besoin de se défouler régulièrement, du coup ça force à faire du sport d'avantage, le husky est un bon gardien aussi dans le sens où il fait peur (la mienne regarde toujours au loin et avec son regard de louve, ça ne donne pas envie de rentrer).
Le husky demande aussi beaucoup d'attention et pas que quand il est bébé mais vraiment tout le temps.

Voilà comment je décrirais la race des huskys :) bien sûr, certains sont plus que calés que moi à ce sujet ^^

Lex29:
Ça me semble chiant à éduquer ^^
Et puis j'ai vraiment pas le temps de sortir ma whippet tous les jours. Bon elle a le jardin autant qu'elle veut mais c'est pas pareil.
Elle est très soumise, ça a aidé pour son éducation mais on n'a pas vraiment mis de limites, elle dort sur ses oreillers sur le canapé, elle monte facilement sur le lit et attend toujours nos restes de repas.
J'pense que c'est pas la bonne méthode avec un plus gros chien, même si j'adore le côté loup, dans l'esprit game of throne.

Merci pour tes infos ;)

Stinger:
Ah bah pareil, elle a le droit d'aller sur le canapé, elle dort toujours avec moi, généralement sur le tapis et elle finit ses nuits sur le lit à mes pieds ^^ et niveau manger, elle est toujours présente pour les restes.
Pour moi, le husky est une race spéciale, ce sont des beaux chiens mais vu que l'éducation est difficile, certaines personnes s'en débarasse, le husky est le chien le plus abandonné en France malheureusement.
L'autre jour sur Facebook, j'ai lu qu'un couple vendait leur husky, la raison c'est qu'ils n'ont plus d'argent, je n'ai rien répondu sur Facebook même si l'envie est là car c'est le chien qui paye les pots cassés car le couple n'a pas réussi à gérer son fric et si déjà on se sépare de son chien, bah au lieu de faire de l'argent sur cette pauvre bête, il pourrait le donner  :colere1:

Les loups tchéchoslovaque sont encore plus durs à éduquer ^^

SevyFirenze:
ma petite bébête à moi (Hattika) et son "petit frère" (MadMax) ^^

Felix:
Il a du chien, cet animal! :jesors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique