Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) Reprogrammation 1.4 turbo de 120@140ch

<< < (4/6) > >>

Oomricoo:

--- Citation de: nonoblack le 16 septembre 2014 à 21:33:24 ---Sur le moteur de l'astra il y a d'origine un couple moteur variable de 200 à 220nm.
J'ai lu sa dans la doc de chez opel.

--- Fin de citation ---

C'est pas l'overboost ????

nonoblack:
Je l'ai lu dans la doc fourni avec la voiture,le couple moteur sur le 120 et 140ch est variable de 200nm à 220nm.

Oomricoo:

--- Citation de: nonoblack le 17 septembre 2014 à 17:17:24 ---Je l'ai lu dans la doc fourni avec la voiture,le couple moteur sur le 120 et 140ch est variable de 200nm à 220nm.

--- Fin de citation ---

Oui oui mais parfois c'est l'overboost , c'est une augmentation de couple pendant un court instant qui sert par exemple a doubler plus facilement.

Il est en général présent a partir de la 3 eme vitesse, il s'enclenche en appuyant franchement sur l'accélérateur , on sent un petit clic.

nonoblack:
Ok c'est donc ça l'overboost, par contre j'ai jamais entendu de clic quand il s'enclenche.
Justement avec la reprogrammation est-ce que trop de couple au moment où l'overboost s'enclenche, peut il faire l'effet inverse et couper le trop de couple ?

Oomricoo:
Petit clic un peu mal exprimé , on sent juste qu'il y a un petit jeu supplémentaire dans la pédale d'accélérateur  :wink:

Pour le reste je sais pas désolé ... :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique