Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (11/47) > >>

Jared62:

--- Citation de: loïc.d le 31 août 2013 à 19:06:24 ---Si quelqu'un sait me conseiller sur le meilleur entre les 2
--- Fin de citation ---

Un point important à retenir c'est quel va en être l'usage? Chaque objectif a des caractéristiques qui lui sont propres.
Si c'est pour prendre des photos de tous les jours avec, le 55-300 sera plus polyvalent. Il faut savoir aussi que plus de polyvalence c'est plus de lentilles et donc une qualité optique moindre (mais là on entre dans les discutions sans fins ^^)

De ce que j'ai pu en lire le 55-300 est moins véloce en autofocus donc si l'usage est pour des sujets en mouvements : des oiseaux en vol, des véhicules (motocross, automobiles, ...) tu risque d'avoir plus de déchets (photos ratées), mais c'est comme ça qu'on se fait la main.

N'hésites pas à chercher aussi d'occasion, tous mes objectifs ont été achetés d'occasion (vérifie l'absence de rayures sur les lentilles, de champignons et que tout fonctionne parfaitement)

--- Citation de: loïc.d le 31 août 2013 à 19:25:35 ---Déja essayer de le manipuler en semi et en manuel parce que là ce n'est pas gagné  :cool2:

--- Fin de citation ---

D'abord travailler le cadre et la composition de l'image, essayer et dans un premier temps utiliser les modes TV et AV voir en automatique afin de voir comment l'appareil va se régler. N,hésites pas à poster la ou les meilleures d'une série afin de subir la critique (constructive bien entendu ^^ )

--- Citation de: nissart78 le 02 septembre 2013 à 11:54:26 ---C'est pas recommandé de tester en manuel...
Commence par bien comprendre comment il fonctionne en jouant avec en auto, puis en modifiant l'ISO pour comprendre la "réaction".... ensuite repasses en ISO auto et joue avec l'ouverture, puis les temps de pause... mais toujours UN à UN  :cool:

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, sauf sur le bleu, mieux vaut figer les Iso sinon ça fait 2 paramètres qui varient en même temps.
(Si il ferme le diaphragme, l'appareil va augmenter les Iso et au final il risque de ne pas voir la différence)

Sinon une de mes dernières : Désolé  mon carrosse est sale  :twisted:

Objectif 70-300, Ouverture F5.6, temps de pose environ 2 secondes (a vérifier). Iso 100 Appareil sur trépied, focal entre 70 et 100 (a vérifier aussi). Je voulais passer à 300 pour avoir un fond plus présent et un meilleur bokeh mais je n'avais pas le recul nécéssaire
Retouche des contrastes sous Lightroom

loïc.d:

--- Citation de: Jared62 le 02 septembre 2013 à 12:09:32 ---Un point important à retenir c'est quel va en être l'usage? Chaque objectif a des caractéristiques qui lui sont propres.
Si c'est pour prendre des photos de tous les jours avec, le 55-300 sera plus polyvalent. Il faut savoir aussi que plus de polyvalence c'est plus de lentilles et donc une qualité optique moindre (mais là on entre dans les discutions sans fins ^^)

De ce que j'ai pu en lire le 55-300 est moins véloce en autofocus donc si l'usage est pour des sujets en mouvements : des oiseaux en vol, des véhicules (motocross, automobiles, ...) tu risque d'avoir plus de déchets (photos ratées), mais c'est comme ça qu'on se fait la main.

--- Fin de citation ---
Merci pour vos réponses nissart et jared  :bonjour: Pour répondre à ta question j'utilise assez bien mon appareil pour des sujets en mouvement ( motos, side car, voitures) :wink: . Si vous voulez je veux bien en mettre quelques unes prises au moi de juillet sur le circuit de Chimay :wink:.

Quand tu parle de mode AV et TV c'est bien les modes A/S et P sur un nikon ?

GuiguiTC67:
Des photos avec les différentes caractéristiques des prises de vues seraient les bienvenues pour illustrer tous ces dire , parce que pour moi c'est du chinois tout sa pour l'instant  :twisted:

oastra:
AV = Priorité à l'Ouverture: tu règles l'ouverture, l'appareil règle la vitesse pour avoir une exposition correcte
TV = Priorité au Temps d'exposition: tu règles la vitesse, l'appareil règle l'ouverture pour avoir une exposition correcte

Nikon, je crois A = Aperture = Ouverture (=AV), S = Speed = Vitesse (=TV)

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 02 septembre 2013 à 20:26:33 ---AV = Priorité à l'Ouverture: tu règles l'ouverture, l'appareil règle la vitesse pour avoir une exposition correcte
TV = Priorité au Temps d'exposition: tu règles la vitesse, l'appareil règle l'ouverture pour avoir une exposition correcte

Nikon, je crois A = Aperture = Ouverture (=AV), S = Speed = Vitesse (=TV)

--- Fin de citation ---

Oui ça doit être ça. Pour le moment je m'amuse avec les différentes ouvertures en A sans me soucier du reste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique