Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (39/47) > >>

oastra:
Loic: j'ai des doutes quand même sur le fait qu'il n'y ai pas de post-traitement sur ordi, ou alors oui un filtre.. mais optique: je parle des étoiles sur les lumières....   :cool2:

il peut aussi y avoir en complément du pose longue, du HDR, mais certains boitiers proposent le HDR...

Mais encore une fois, le boitier+objectif ne feront pas tout... il te faudra du temps pour comprendre et maitriser ton appareil pour obtenir les photos que tu veux.
Au début, tu seras déçu... c'est pas l'appareil qui fait qu'une photo est réussie ou pas... pour 3/4 c'est celui qui tient l'appareil...

A notre époque, pour un développement/travail sur ordinateur, si tu veux en faire, tu devras passer par le format RAW des fichiers (propriétaire à chaque marque) pour conserver le maximum d'informations (et richesse) de l'image... ca prends beaucoup plus de place sur la carte mémoire, et du temps à travailler...

L'idéal est d'avoir la meilleure photo à la prise de vue, pour limiter le travail, voir la "tricherie" (je suis un puriste des résultats "optiques", et non numérique)

Toinou:
Ok merci bien pour les précisions Oa :)

oastra:
après ton tour en magasin, donnes nous les modèles qui t'ont fait de l’œil: marque/modèle et précisément l'objectif fourni avec (marque, modèle: focales [car souvent des zooms] et ouvertures)

On pourra te donner un avis, après nous avoir dit ce qui t'a plus

Petite précision: le mot réglages, en photo, désigne conventionnellement l'ajustement de 3 paramètres: ouverture, vitesse et sensibilité. Les effets et filtres numériques sont du "plus" grand public, qui ne font rien de plus que ce que tu pourrais déjà faire avec un ordinateur.

Toinou:
Oui j'en doute pas mais j'aimerais pouvoir sortir les photos comme je le veux sans aller sur un logiciel pour les retoucher. Comme je fais avec mon téléphone ^^

oastra:
Le "brut" sur les portables sont déjà très retravaillés par le téléphone pour donner des photos flatteuses, même si l'utilisateur n'a choisi aucun filtre ou effet supplémentaire
Je dis ça pour que tu te prépare à une possible déception si tu compares les 2 et surtout si tu ne retravailles pas tes photos pour développer leurs potentiels

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique