Divers > Fourre-tout !
Votre matériel photos et vos photos
v1987:
:o les photos sont magnifique et apparement tu as du allé au japon récemment :cool2:
loïc.d:
Effectivement, il y'a du talent la derrière. :bave2:
C'est pas trop mon genre de photo mais elles sont magnifiques. :cool5: :cool5:
oastra:
--- Citation de: Meian le 28 septembre 2015 à 16:41:46 ---
-Sigma 50mm F1.4 ART ( que je vous conseille vivement pour TOUT ! portrait, plein pied, paysage... )
Un peu de pose longue en plein jour ( merci le filtre ND 400)
--- Fin de citation ---
Le sigma, 800 euros quand même... (bon je sais y'a encore beaucoup plus cher...)
Tu as quoi en filtres optiques ?
Tu me conseilles quoi en filtre(s) neutre(s), en équipement de base et en ++ par la suite ?
Meian:
En filtre neutre je te conseille les hoya ; une bonne resistance, pas de pertes énormes de qualités sur l'image.
Et surtout, pour vraiment s'amuser et tester des "nouveautés" en photos, pour moins de 80€ :
-un filtre ND 400, qui est une sorte de "vitre teintée pour objectif", qui assombrit énormément l'image, et pousse donc à faire des poses longues ( 10 à 30s, voir+ en bulb ) pour capter le max de lumière ; cela à pour effet d'avoir le ciel, ou l'eau complètement lisse ( et nécessite l'usage d'un trépied de bonne facture ) (cf la photo de Notre Dame )
-des bagues allonges, qui vont complètement décaler les mises au point minimal ou maximal, et donc de pouvoir faire des macros vraiment énormes ; en contrepartie, cela enlève la mise au point automatique, donc c'est du full map manuelle
-une bague pour inverser un objectif : ouais ouais, vous avez bien lu. Pourquoi s’embêter à le mettre dans le bon sens quand on peut l'inverser ? Le résultat : une macro impressionnante, mais une technique vraiment difficile, car cela demande de fermer manuellement le diaphragme de l'objectif, le décrocher du boitier, mettre la bague, puis remettre l'objectif à l'envers, le diaphragme toujours fermé... ensuite, il faut prier pour ne pas avoir bougé pendant toute cette procédure, et on a un macro impressionnante, mais à moindre coup ( pour info, un bon objo macro coute 350 de base avec le 100mm F2.8 macro chez canon, et jusqu'à 850 avec le même en série L )
Photo avec objectif inversé (qui n'est pas de moi )
legaulois:
Shooting express dimanche
Appareil photo Canon EOS 600D
Objectif Canon EF50mm f/1.4 USM
Longueur focale 50 mm
Exposition 1/1000
Nombre F f/1.4
ISO 100
Appareil photo Canon EOS 600D
Objectif Canon EF50mm f/1.4 USM
Longueur focale 50 mm
Exposition 1/1600