Petit bilan quelques années plus tard.
Elle a aujourd'hui 130 000 kilomètres et :
- j'ai toujours des fuites de liquide de refroidissement
- j'ai des problèmes moteur, voyant allumé en permanence, sonde lambda remplacée deux fois, bougies, rien n'y fait. Opel ne semble pas savoir réparer une Opel. J'ai été recalé au contrôle technique à cause de la pollution, repassé une semaine après avec une nouvelle sonde lambda sans problème mais j'ai juste eu le temps d'y aller, problèmes revenaient tout de suite après. A la valise on voit généralement 8-10 erreurs qui parlent de sondes lambda notamment, mais le soucis doit être ailleurs... Vu que quand on remplace ça marche pas. Un soucis en amont doit faire merder les sondes..
Le moteur a tendance à "brouter" à l'arrêt (on voit l'aiguille compte tour qui sautille), pertes de puissance à l'accélération, parfois un peu, parfois beaucoup, même une fois j'ai pas su décoller de ma place de parking, j'ai du tirer en neutre, passer la première et tirer encore pour lui donner envie. Des fois j'ai moins de puissance sous 4000 tours/m et dès que je passe cette barre,

.
Si un jour je roule plus vivement, plus de monter dans les tours, etc., elle zut à fond pendant plusieurs jours d'affilée après.
- j'ai une plaque au dessus du pot d'échappement qui fout le camp
- Roue avant gauche qui siffle en roulant, pas tout le temps et ça dépend de la position de la roue (virage)
Elle va aller dans un "petit" garage toutes marques du coin ce soir, peut-être que ces mécanos-là réfléchiront plus mécaniques qu'informatique...