Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3

<< < (6/10) > >>

18Pouces:

--- Citation de: josh le 25 avril 2006 à 12:40:19 ---Ce genre d'appareil sont generalement pas de trés bonne qualité, soit trés cher

--- Fin de citation ---
Hummm on trouves toujours moins chère et de bonne qualité, suffit de chercher :cool:

carino93:
Avant de sortir d'un auto radio la son a plein de passage obliger qui le degrade (perte de differente frequence, du a l'echantillonnage et encodage).

La premiere perte de qualité se situ dans le format mp3. Pour stocker autan de musique dans un cd, il faut reduire la taille de chaque morceau, et pour se faire il faut suprimer une partie des frequences qui sont en theorie inaudible (les blancs, les frequences en dehors du spectre de l'oreille, les sons recouverts etc...), le probleme c'est que suivant la qualité de ta compression (taux de compression, echantillonnage, codec...) tu elimineras aussi des frequences qui sont audibles. De plus bien que ces frequences soit inaudible, elles interviennent dans la qualité d'un son par des phenomene de raisonnance, je rentre pas dans les detail car ces assez compliké et je maitrise pas vraiment le sujet.

La deuxieme viendra, par le graveur l'electronique, du graveur, et le support de gravure (plus ou moins bonne qualité). Cette degradation est negligeable mais a le merite d'existé.

Ensuite il y a la lecture. Ici interviennent la qualité de la lentille, la qualité du convertisseur numerique (c'est un element dessisif dans le choix d'une platine disque), la qualité des composant de l'ampli integrer (certains constructeur de prestige utilise l'or ou le platine comme materiaux par ex.), ainsi que les contact de branchement. Viens aussi la qualité du cablage (sa taille et son isolation des interference exterieur).

Y a suremen plusieurs autre source de degradation du son, mais quand on fait la liste, on relativise un peu sur la qualité de se qu'on ecoute, et on comprend pourquoi un post d'entré de gamme vaut 100 € et que le haut de gamme depasse les 2000 € (et je parle bien d'une simple platine de lecture cd, sans gps sans ecran ...)

Donc au final mettre un correcteur en bout de chaine n'apporte rien, ou alors fai simplkemen illusion.

desolé d'avoir ete long, mais il faut au moins sa.

nighthawkii:
et avec les égalisations qu'il y a dans le cd30 (pop, classic, ...) ca te convient pas ? :?:

18Pouces:

--- Citation de: nighthawkii le 25 avril 2006 à 12:59:15 ---et avec les égalisations qu'il y a dans le cd30 (pop, classic, ...) ca te convient pas ? :?:

--- Fin de citation ---
Non, c'est nul ça :D enfin pour moi

--- Citation de: carino93 le 25 avril 2006 à 12:57:10 ---.....
Donc au final mettre un correcteur en bout de chaine n'apporte rien, ou alors fai simplkemen illusion.

desolé d'avoir ete long, mais il faut au moins sa.

--- Fin de citation ---
Sauf si la chaine à une sortie line pour le lecteur CD :moqueur1:
Ce qui n'ai pas le cas du CD30MP3 :cry:

Mais j'ai bien envi d'essayé :mrgreen:

magic:

--- Citer ---et avec les égalisations qu'il y a dans le cd30 (pop, classic, ...) ca te convient pas ?
--- Fin de citation ---

c'est franchement bof ça  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique