A A A A Auteur Sujet: (H) Préchauffage avant le démarrage du véhicule.  (Lu 21723 fois)

astra 64

• Invité
Re : préchauffage avant le démarrage du véhicule.
« Réponse #30 le: 05 février 2006 à 00:15:16 »
au sujet du préchauffage le concessionaire opel que j'ai vu la première fois m'a dit que quand on ouvrait la porte conducteur le préchauffage ce faisait avant de mettre la clef, a confirmer si cela est vrai ou si c'est du baratin

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 05 février 2006 à 08:29:59 »
Ca à l'air d'être du baratin :lol: enfin moi je pense pas :moqueur3: à confirmer quoi :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #32 le: 05 février 2006 à 09:12:02 »
Y parait que quand ton Astra te voit sortir de chez toi,elle commence le préchauffage!Info à confirmer! :combat2:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #33 le: 05 février 2006 à 09:22:50 »
En tout cas ce système existe ou existait sur certaines autres voitures, mais je ne sais plus si c'est sur Audi ou Mazda.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 05 février 2006 à 11:44:00 »
D'après mon vendeur, il faut mettre le contact pour que le préchauffage fonctionne .. et je préfère croire cette version.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

astra 64

• Invité
« Réponse #35 le: 05 février 2006 à 12:27:31 »
moi aussi j'aurais tendance à croire qu'il faut mettre le contact pour que ça fonctionne, après il à été prouvé avec vos expérience que certain vendeur ne connaissaient pas ou peu ce qu'il vende

diastrabreako

• Invité
« Réponse #36 le: 05 février 2006 à 12:35:41 »
Je n'ai jamais entendu parler de cela, par contre, je sais que le préchauffage ne se met pas en route tout le temps au démarrage de la voiture, si la voiture est encore chaude, le témoin ne s'allume pas ( c'est noté dans le manuel d'utilisation ). Mais je n'ai jamais entendu qu'il se mettait en route à l'ouverture de la porte conducteur  :cool2:

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 05 février 2006 à 14:28:13 »
Sur ma voiture, le préchauffage ne démarre pas tout seul à l'ouverture des portes.
Parce j'ai déjà eu le cas, après avoir chargé le coffre, enlevé mon manteau, dit au-revoir, j'ai mis le contact, et le préchauffage s'est effectué.

Il dure en général 3 à 4 secondes en ce moment lorsque la voiture est bien froide (-6° dehors, env. 2° dans le garage). Et moi, j'attend de toute façon toujours 1 ou 2 secondes après avoir mis le contact, avant de démarrer.

J'ai remarqué qu'en démarrant directement, le démarrage est plus long. Le moteur semble ne pas "prendre" au début. :bizarre1:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #38 le: 06 février 2006 à 12:20:54 »
Il dure en général 3 à 4 secondes en ce moment lorsque la voiture est bien froide (-6° dehors, env. 2° dans le garage).

+1, par contre moi le préchauffage dure plus longtemps et j'attends que le bruit "électronique"de fond s'arrête pour démarrer
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #39 le: 06 février 2006 à 17:25:11 »
et j'attends que le bruit "électronique"de fond s'arrête pour démarrer
Oui, moi aussi. 
Instinctivement ... :o

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA