Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192ch @ 500ch]
phantom972:
Après tant que tu es d'origine tu peux rester sur toutes les huiles préconisés par le constructeur. Il y a une norme pour l'huile et si elle respecte celle donnée pour ta voiture ça ira très bien.
Pour une caisse prépa c'est autre chose.
isma_8:
--- Citation de: phantom972 le 13 novembre 2016 à 17:28:33 ---De la castrol edge 10w60, elle avait environ 5000km !
--- Fin de citation ---
J'avais ce présentiment l'ayant déjà vécu en vrai, cette huile est totalement inadaptée aux moteurs turbo
Conseil d'ami fait un nettoyage complet du circuit, refroidisseur compris et passe à la Motul 300V Power 5W40 ou à la Red Line de même viscosité (plus rare, plus chère et avec un conditionnement pas très pratique) idem pour la Royal Purple
phantom972:
Yes comme dit plus haut je ne supporte pas cette huile. On avait donné le conseil à l'ancien proprio que c'était une bonne huile alors que pas du tout. Je savais que j'allais ouvrir le bloc donc je l'ai laissé temporairement (j'ai fait 1000km avec la caisse en un an).
Pareil comme dit dans un com perdu entre les photos lol passage sur de la 300v 5w40 préconisé !
Et le circuit d'huile sera entièrement nettoyé puisqu'en fait tout neuf, pompe a huile, durites etc etc.
Merci isma :cool4:
phantom972:
onemanshow :Bonjour a tous .
Petite mise a jour vu que j’ai bien été ralenti par des trucs perso, puis mal de dos , puis bricoles sur la BM ....
Ca avance :
Surface des pistons nickelle ( c’est rare)
le joint d’echap :
Le joint de la jonction ligne /cata
Petit nettoyage rapide et pré contrôle visuel
Quelques Joints de queue de soupapes et guides HS :
Matos d’extraction nettoyé et en place :
J’ai vu tout rouge hier :
zorba:
Excellent et instructif :cool5:
Super sympa de prendre le temps de partager ce magnifique boulot :bon:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente