Astra (H) > Questions générales

(H) Compte tours

<< < (2/6) > >>

treck:

--- Citation de: diastrabreako le 15 avril 2006 à 23:04:42 ---Salut à tous,
Depuis le début que je possède mon astra j'ai constaté un phénomène et j'aimerais savoir si vous le rencontrez également. Lorsque je m'arrête à un carrefour ou autre, l'aiguille du compte tour, reste pendant une fraction de seconde à 800 tours puis redescend à 500 tours une fois que la voiture est immobilisée pendant quelques secondes. J'espère que je m'exprime correctement  :wink:
Avez-vous également ce phénomène ? C'est marquant, si vous le rencontrez, cela doit vous frapper  :roll:

--- Fin de citation ---

cela m'arrive de temps en temps mais moi c'est l'inverse elle descend bas et remonte au regime de ralenti normal 750 tours
j'ai une 1,6l twinport et toi?

diastrabreako:

--- Citation de: treck le 16 avril 2006 à 20:25:58 ---cela m'arrive de temps en temps mais moi c'est l'inverse elle descend bas et remonte au regime de ralenti normal 750 tours
j'ai une 1,6l twinport et toi?

--- Fin de citation ---
J'ai une 1.9 120ch, bizarre aussi ton phénomène...

diastrabreako:
Il faudrait que je regarde exactement les tours, maintenant c'est plus pour le phénomène de descente dans les tours une fois que le véhicule est immobilisé que je m'inquiète  :wink:

Laurent Hoppl@:
J'ai regardé sur la mienne hier soir (1.9L CDTI 120cv).
Il faisait froid, et j'ai roulé maxi 10 minutes, donc régime un peu plus haut (?) pour chauffer le moteur.
Bref c'était sur le 9 donc 900 tr/min, et pas de baisse au bout de quelques secondes.

Ludo:
Pour ma part je constate aussi ce phénomène.  Tant que la voiture n'est pas immobilisée pendant au moins 1 à 2 secondes le ralent est plus haut que la normale (çà s'entend d'ailleurs très bien au bruit du moteur).  Mais je n'ai jamais bien regardé les TPM à ce moment là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique