Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Claquement moteur, habitacle vibrant
Judibet:
--- Citation de: isma_8 le 15 janvier 2013 à 07:44:15 ---Tu as juste besoin d'un cric et d'une chandelle en plus de l'outillage standard pour cette intervvention
--- Fin de citation ---
J'ai un cric hydrolique, un cric à manivelle, des outils standards mais un ami à moi m'a conseillé d'avoir une clé à choc hydrolique, chose que je ne possède pas :etoile:.
Il y a une FACOM électrique qui m'a l'air pas mal.
Pas besoin d'une grue :reflexion: ?
--- Citation de: Devilsilver le 15 janvier 2013 à 07:51:08 --- :+1): rien de compliqué a changer cette poulie :wink:
--- Fin de citation ---
Heu, peux-tu m'expliquer comment faire stp, par pitié :chef: ?
NB : j'ai fait un cauchemar sur cette poulie hier soir, j'ai prix les transports à cause de ça :cry:.
Devilsilver:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/complement-remplacement-accessoire-sujet_33526_1.htm
tiens regarde ce tuto ...c'est pas opel mais ca te donne une idée :wink:
isma_8:
La clé à chocs pour cette vis c'est le meilleur moyen de mettre la clavette en vrac
Le secret c'est de bloquer en rotation le vilebrequin au niveau du volant moteur et d'utiliser une clé avec une ralonge suffisante pour avoir un bras de levier permettant d'avoir assez de force
Tout est clairement indiqué sur le tuto, les images parlent d'elles même, le principe est strictement identique sur ta voiture
Devilsilver:
exactement ...n'hesite a te mettre en face du pc les fesses sous la bagnole pour chopper la clef et forcer en prenant appui sur l'essieu avec ton pied ... sécurise bien ta voiture avec cric+chandelle et sort les muscle :cool2:
haussys:
Tu peux aussi utiliser une pince étau pr bloquer la poulie, ou mettre une vitesse et demander à qqn de freiner ( marche pas à tous les coups) ou démonter le démarreur et bloquer le VM avec un gros tournevis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique