Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Claquement moteur, habitacle vibrant
isma_8:
Je connaîs pas toutes les subtilités de moteurs diesel, mais chez sur les moteurs essence Opel tu as généralement une trappe ou une petite ouverture permettant de passer un outil de blocage du VM spécifique ou un gros tournevis si on a rien d'autre sous la main
Pour l'engagement de la vitesse, si on bosse tout seul, il est également possible de bloquer la transmission en passant un tournevis dans les ventilation des disques en butée sur le support d'étrier mais il faut bloquer ces derniers avec les vis des roues sous peine de casser ou plier la petite vis de blocage
Dans tout les cas cette technique suppose d'avoir assez de dégagement sous la voiture car même avec la transmission bloquée elle a toujours un peu de jeu
Tout ça pour dire que cette intervention est parfaitement réalisable avec de l'outillage de base
Judibet:
Vous méritez des :+1): !
Je viens de trouver une vidéo explicative.
Pour la dimension de la poulie vilebrequin, savez-vous laquelle je doit prendre svp :colere7: ?
http://www.oscaro.com/poulie-damper-opel-astra-g-coupe-f07-2-2-dti-125cv-3213-16336-2466-gt
Je vais demander de l'aide à mon petit frère je pense mais il va falloir que je prenne mon temps pour traiter ça car je n'ai pas le droit à l'erreur :etoile:.
J'espère tenir le trajet ou j'aurais un moteur à acheter avec ce qui va avec à cause d'une simple poulie.
Je reviendrai bientôt vous dire ce qu'il en est car il neige trop en ce moment pour bosser dessus :(...
haussys:
Merci pr les :+1): l'ami.
regarde ici
http://mirauto.fr/?code=90528648+%09&action=catalog_price_view
jujube13500:
Mon habitacle vibre beaucoup à l’arrêt, j'ai essayer le teste du trait à la craie sur la poulie pour voir si il y avait déformation, aucun résultat ma poulie est bonne !
elle peu se déformé sans détérioré le caoutchouc ?
Judibet:
--- Citation de: jujube13500 le 16 janvier 2013 à 13:41:29 ---Mon habitacle vibre beaucoup à l’arrêt, j'ai essayer le teste du trait à la craie sur la poulie pour voir si il y avait déformation, aucun résultat ma poulie est bonne !
elle peu se déformé sans détérioré le caoutchouc ?
--- Fin de citation ---
As-tu une vidéo stp ?
Quand tu sors de ton véhicule, le bruit est plus côté conducteur ou côté passager ?
Je ne m'y connais pas en poulie mais si tu constates que tu as l'habitacle qui vibre, évites de rouler pour éviter d'avoir un moteur HS et regardes si mes vidéos correspondent.
Dans mon cas, j'ai les vitres qui vibrent, le GPS qui se décole suite aux vibrations et un bruit de camionnette :vomi: (comme tu le vois sur les vidéos).
N'hésites pas à faire une vidéo comme je l'ai fait :smiley:.
Pour ta question sur l'état de détérioration de la poulie, fais une photo si tu peux car personnellement, je ne sait pas quoi répondre sauf n'importe quoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique