Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Plus de direction assistée

<< < (2/11) > >>

isma_8:
Vérifie que tu as bien le fil d'excitation de l'alternateur de branché, c'est un petit fil bleu/blanc

Ton souci de DA vient du fait que l'alternateur ne charge plus, l'assistance de direction étant électro-hydraulique et étant le plus gros consommateur électrique du véhicule, elle est automatiquement coupée en cas de souci de charge de l'alternateur.

domdom69:
Bonjour

Merci a tous et a Isma__8 pour tes precieux conseils   :cool5:
Je regarde ca et je vous tiens au courant   :roll:

Judibet:
Si ton alternateur était HS, ta batterie ne se rechargerai plus.
Vu la saison, tu vas utiliser des feux donc ta batterie va vite se décharger si ton alternateur est HS.

Isma__8 a peut-être raison, c'est sûrement le câble que t'as oublié de brancher.

Tiens-nous au courant et courage pour bosser dans le froid hivernal :smiley:.

isma_8:

--- Citation de: Judibet le 09 janvier 2013 à 17:56:08 ---Si ton alternateur était HS, ta batterie ne se rechargerai plus.

--- Fin de citation ---

C'est visiblement le cas puisque son voyant est allumé  :wink:

Judibet:

--- Citation de: isma_8 le 09 janvier 2013 à 17:59:57 ---C'est visiblement le cas puisque son voyant est allumé  :wink:

--- Fin de citation ---
Page 25 du guide technique Opel Astra G :

--- Code: ---Alternateur :

Le témoin s'allume quand lorsque le contact d'allumage est mis.
Il s'éteint peu après la mise en marche du moteur.

S'il s'allume lorsque le moteur tourne :
Arrêtez le véhicule, coupez le moteur.
La batterie ne se charge pas.
Sur le moteurs Z 12 XE, Y 20 DTL, Y 20 DTH, Y 22 DTR il se peut que le refroidissement du moteur soit interrompu.
Nous vous conseillons de vous adresser à un concessionnaire Opel.

--- Fin du code ---

Si j'ai bien compris, le témoin reste allumé quand tu mets le contact.
Essaies de voir la soution d'Isma__8 à mon avis mais si ton alternateur est HS, vas rapidement t'en procurer un : le guide technique d'Opel est clair : certains moteurs ne sont pas correctement refroidis si l'alternateur est HS :ambulanciers:.

Un test que j'ai trouvé ici pour tester son alternateur est d'allumer tous ses feux, laisser tourner le moteur et d'accélérer.
Si les feus s'allument plus en accélérant : alternateur OK.

Ma technique, plus simple, est de vérifier la charge avant d'allumer le véhicule, de démarrer tous feux allumés et de tester la charge après quelques minutes.
Si le niveau de charge a baissé, c'est que ton alternateur ne remplit plus son rôle : recharger la batterie.

J'ai un tester de batterie simple à utiliser et pas chère sur ce lien si tu veux le même :cool4:.

NB : charge approximative de la batterie si OK ≈ 12V

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique