Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Identifier cause usure prématurée de pneus (amortisseurs HS, triangle HS ?)

<< < (2/2)

play628:
Mon pote avait le tour ses pneus s'usés fort de l'interieur il fallait faire une geometrie.

GuiguiTC67:
Attaque moins vite les ronds points  :wink:. Avec ton nouveau train de pneus , roules plus calmement tu verras bien si les pneus s'usent proportionnelement

Judibet:

--- Citation de: bart40140 le 06 janvier 2013 à 18:27:07 ---Un mauvais équilibrage tu aurait le volant qui tremble.

Si tu as pas une usure régulière sur le pneu t'est sur que tu as pas un problème de géométrie/parallélisme ?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: dyfre le 06 janvier 2013 à 20:11:03 ---je suis du même avis que toi Bart surement le parallélisme

--- Fin de citation ---
Ah, ça

--- Citation de: GuiguiTC67 le 06 janvier 2013 à 20:49:46 ---Attaque moins vite les ronds points  :wink:. Avec ton nouveau train de pneus , roules plus calmement tu verras bien si les pneus s'usent proportionnelement

--- Fin de citation ---
Le volant ne tremble pas, pas même à 160Km/H (désolé pour les limitations de vitesse :file:).
J'ai eu un bon dérapage en prenant un rond point assez fort mais maîtrisé vu que je m'attendait à ce que ça glisse vu l'usure.

Au vu de vos diagnostiques, très très forte usure régulière sur le flanc droit du pneu droit, voiture qui tangue à droite, parallélisme sûrement :oops:...
Pour aller droit, les roues sont tournées dont s'usent plus vite :(.

Cette vidéo de Youtube m'a choquée car comme pour moi, je roule le volant sur le côté pour aller droit :

Autre lien confirmant qu'il s'agit de parallélisme ici.
Mon volant ne se repositionne pas sur certains virages, rendant difficile la reprise.

Je précise qu'une femme est rentrée dans ma voiture cet été et qu'elle a eu l'honnêteté de laisser son numéro sur mon pare-brise.

Bref, je vais aller dans un centre pneumatique régler ça, si possible là où je vais récupérer les pneus :colere7:....

bart40140:
Compte une 100€ par train a régler

isma_8:
Le train AR ne se règle, tout du moins pas directement sans démontage. Sur Astra G tu ne peut pas régler autre chose que le para du train AV donc c'est plus dans les 50EUR, conserve bien ton rapport de banc, c'est à partir de ce dernier qu'on peut détecter un éventuel souci au niveau des train roulant.

Si ton volant n'est pas droit ça aurait du faire tilt au moment où ça s'est produit et malheureusement y'a des chance que ça ne se limite pas qu'à faire un para

Pour ce qui est des amortisseurs tu contrôle leur usure en regardant si ta voiture pompe après un appui

Si tu as des mauvais pneus a l'AR c'est normal que ton train AR décroche facilement, surtout sur le mouillé et si tu aime la conduite sportive, change de pneus aussi à l'avant car les Michelin Pilot Premacy HP n'ont absolument rien de sportif

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique