Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Identifier cause usure prématurée de pneus (amortisseurs HS, triangle HS ?)

(1/2) > >>

Judibet:
Bonjour et bonne année à tous !

Pour bien débuter cette année, une petite question.
Au vu de mes recherches depuis quelques temps, je n'ai pas de réelles réponses.
J'ai bien cherché, donc j'ai quelques indices mais je voulait l'avis ce ce forum dont les réponses sont plus claires et plus précies :smiley:.

Je vous explique le problème.
Il y a un an, vers février, j'ai changé mes pneus avant qui étaient particulièrement usés et glissants sur route mouillée pour du Michelin HP Primacy 205/50/R16 (87W de mémoire).
Les pneus étaient très régulièrement vérifiés et gonflés correctement (charge vide).

Depuis le début du mois, je constate ceci :

* Pneus avant gauche peu usé
* Pneu avant droit très usé sur le flanc de droite uniquement
* Direction du véhicule qui tangue légèrement à droite (la direction ne change pas en ralentissant ou en accélérant)
* J'ai déjà ressenti (très très rarement par contre) un ressort au niveau de l'embrayage lors de freinages un peu sec
* Certains passagers se plaignent que les amortisseurs sont durs dont mon frère qui avait lui-même une Astra Bertone (pour les autres, rien d'anormal :etoile:)
L'équilibrage et le montage de ses pneus avait été fait par un pote, devant mes yeux.

Le véhicule tiens bien sur route sèche, j'ai une conduite sportive, limite agressive.
Le véhicule a du mal à prendre les virages dangereux sur route mouillée (on sent que l'on prend les virages en drift :cool2:).

Je voulais donc savoir, par rapport à tout ce que j'ai trouvé sur le net et sur ce forum si vous pensez que la raison à cette usure est :

* Les pneus arrière ne sont pas de bonne qualité, même si il ne sont pas usés, ils sont peut-être la cause
* Les amortisseurs avant sont morts
* Les ressorts sont morts
* Les triangles de direction sont morts
* L'équilibrage des pneus n'est pas correct
* La conduite était trop sportive par rapport à la charge
* Sous-gonflage des pneus (impossible le sur-gonflage vu que je gonfle à la charge minimale :file:)
* Usure normale vu les KM parcourus
Merci pour vos réponses car croyez-moi, savoir si les amortisseurs sont HS, ça n'est pas facile à deviner :desole:...

NB : les nouveaux pneus sont en cours de livraison.

Devilsilver:
meme soucis que toi avec la mienne ...c'est les pneus a coup sur pour moi  :wink:

Judibet:
Bonne année à toi :bonjour: !

--- Citation de: Devilsilver le 05 janvier 2013 à 14:18:40 ---meme soucis que toi avec la mienne ...c'est les pneus a coup sur pour moi  :wink:

--- Fin de citation ---
L'année commence bien :boire1: !

Dans mon cas, je pense que c'est l'équilibrage qui n'est pas bon alors qu'il a été fait devant mes yeux, peut-être que l'équilibrage s'est envolé lorsque j'ai dû monter sur un trottoir, je ne voit que ça :desole:.

Pour les à-coups, je pense que ça doit être les amortisseurs pour toi.

De toutes façons, je change de pneus bientôt, si ils s'usent vite, je pourrait m'inquiéter sérieusement :oops:...

bart40140:
Un mauvais équilibrage tu aurait le volant qui tremble.

Si tu as pas une usure régulière sur le pneu t'est sur que tu as pas un problème de géométrie/parallélisme ?

Dyfré:

--- Citation de: bart40140 le 06 janvier 2013 à 18:27:07 ---Un mauvais équilibrage tu aurait le volant qui tremble.
Si tu as pas une usure régulière sur le pneu t'est sur que tu as pas un problème de géométrie/parallélisme ?

--- Fin de citation ---
je suis du même avis que toi Bart surement le parallélisme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique