Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Steph92 [OPEL ASTRA K 1.4T 125cv INNOVATION et INSIGNIA 1.6T 200cv ULTIMATE]

<< < (24/76) > >>

steph92:
17pouces, place les sujets où tu trouves qu'ils sont les mieux parlant.
J'ai mis la plupart dans 'mécanique' je crois

No problemo! :cool:

steph92:
Bonjour,
ce matin premier plein.

Voilà les premiers chiffres avec 80% de circulation en ville RP+Paris et 20% en Nationale/Autoroute en RP.

659 KM effectués, autonomie restant affichée 55 km. L'ordinateur affiche 6.5l/100 de moyenne

J'ai mis 43.37l donc il restait 8.63l dans mon réservoir. Si je calcul cela fait donc une moyenne réelle calculée de 6.58l/100.
Avec les 8.63 litres restant, mon autonomie réelle calculée est de 869.88 km pour 714 km de l'ordinateur de bord (659+55).
Surprise quand j'ai remis le plein complet, l'ordinatateur m'a affiché en nouvelle autonomie de 875km possible.

1er constat, l'ordianteur de bord parait super précis.
En fait il calcul l'autonomie du nouveau plein en fonction de la moyenne consommée sur le plein précédent.
L'ordinateur affiche bien la bonne moyenne consommée (6.5l/100) pour 6.58l/100 réelle donc 875km possible pour 869.88km possible calculés.

2ème constat, les 55 km restant affichés étant calculé sur le plein précédent (le plein précédent étant les 15 euros de la concession avec une moyenne de 17.1l/100 sur les 7 km sur le compteur) je pense que la valeur était fausse à cause des déplacements dans ces 7 premiers kms.

3ème constat, 150cv en ville et 6.58l/100 de consommation avec les bouchons que j'ai eu sur la CD118 pendant 2 soirs de la semaine des 4 jours (la semaine dernière), c'est très bon, c'est excellent et cela me conforte dans mon choix.

4ème constat/info: mon premier plein et le nouveau je les ai fait à mon garage habituel en mettant du BP ULTIMATE DIESEL qui est guère plus chère que le diesel normal, prix de ce matin (1.199 €/L contre 1.155€/L).
Dans leur pub il annonce 36 km de plus par plein enfin c'est de la pub.Est ce que cela aide à avoir une conso basse?

voilà pour les infos.

nighthawkii:
tu as conservé les données depuis le départ sur un odb, tu n'as pas remis à 0 dès que tu as eu la voiture en main ?

En ce qui concerne le prix des carbus, j'ai regardé sur zagaz.com hier, et le moins cher (sans compter les grandes surfaces) était à 1.090 chez moi, donc ca fait quand meme 10ct/L en plus pour avoir de l'Ultimate & Co, soit 5€ de plus par plein :roll:

magic:
vive la Belgique pour l'essence  :joyeux2:

steph92:

--- Citation de: nighthawkii le 17 juillet 2006 à 11:56:44 ---tu as conservé les données depuis le départ sur un odb, tu n'as pas remis à 0 dès que tu as eu la voiture en main ?

En ce qui concerne le prix des carbus, j'ai regardé sur zagaz.com hier, et le moins cher (sans compter les grandes surfaces) était à 1.090 chez moi, donc ca fait quand meme 10ct/L en plus pour avoir de l'Ultimate & Co, soit 5€ de plus par plein :roll:

--- Fin de citation ---

Tu as de la chance d'avoir du 1.090 €/l près de chez toi mais dans le 92 c'est toujours chèr.

Pour l'ODB, le 1 est resté volontairement depuis 0km et le odb2 est réinitialisé à chaque plein donc je peux savoir sur l'ensemble de la vie de la voiture et sur le dernier plein en cours la consommation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique