Astra (H) > Entretien
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
Julien4D:
Bonjour,
Pour faire suite au message juste au dessus...Comment choisir son huile du coup ????
J'ai l'impression que sur Astra H GTC 1.7L 100cv la 5W30 est la plus utilisée. D'ailleurs, c'est celle-la avec laquelle ma voiture avait été entretenue avant que je l'achète.
je dois justement faire une rallonge d'huile, dois-je utiliser la même ?
Pour la prochaine vidange ?
Etant données que les préconisations constructeurs sont aussi des accords commerciaux : Il vaut mieux une marque "Feu Vert" avec cette norme Dexos2 ou une marque Castrol, Elf, Total sans celle-ci en particulier.
PS: Je ne suis pas sur circuit mais parfois je suis tranquille je monte à 180. (info utile uniquement à des fins de choix d'huiles bien sur...)
Merci d'avance,
isma_8:
Est-ce que tu as pris le temps de lire les pages précédentes?
davidous:
Bonjour à tous,
Je dois faire ma vidange et j'ai lu les différents huiles que l'on peut utiliser et j'ai acheter de l'huile MOBIL SUPER 3000 5w40 DIESEL, mais j'ai vu sur le net que c'était pour les moteurs sans FAP ..
Or j'ai une Opel ASTRA 1.9 CDTI 120 Chevaux Finition Enjoy de 2006 et il me semble que j'ai le FAP (je suis pas sur)
Est-ce que je peux utiliser cette huile pour ma vidange ?
Merci pour vos réponses
loïc.d:
--- Citation de: davidous le 23 avril 2016 à 12:55:24 ---Bonjour à tous,
Je dois faire ma vidange et j'ai lu les différents huiles que l'on peut utiliser et j'ai acheter de l'huile MOBIL SUPER 3000 5w40 DIESEL, mais j'ai vu sur le net que c'était pour les moteurs sans FAP ..
Or j'ai une Opel ASTRA 1.9 CDTI 120 Chevaux Finition Enjoy de 2006 et il me semble que j'ai le FAP (je suis pas sur)
Est-ce que je peux utiliser cette huile pour ma vidange ?
Merci pour vos réponses
--- Fin de citation ---
Si tu as la norme Dexos 2 ou GM-LL-A/B-025 oui. Sinon ce n'est pas conseillé.
oastra:
pour savoir si tu as le FAP, tu rentres ton VIN dans ecat24 (cherche stp) et tu auras le détail de ton véhicule :bonjour:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique