Astra (H) > Entretien
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
isma_8:
J'ai du mal à comprendre la discussion, y'a pas 15 000 huiles préconisées dans le carnet d'entretien donc pourquoi chercher midi à 14h... :roll:
Maintenant pour une utilisation au quotidien de vos véhicules, que vous mettiez de la 5w40 ou de la 5w30 ne changera strictement RIEN à la durée de vie du moteur et de ses organes externes dès l'instant où vous respectez les intervalles de vidanges préconisés avec changement du filtre à huile en systématique
bart40140:
--- Citation de: Topelette le 03 septembre 2013 à 08:22:24 ---Contrairement a ce qu' on pense souvent la norme dexos2 ne se limite pas a la 5w30.
http://www.gmdexos.com/licensedbrands/dexos2licensedbrands.html
Dans cette liste il y a notamment la mobil1 esp 0w40 qui est l' huile référence pour nos opel chez mobil.
--- Fin de citation ---
Je parler de la GM qui est uniquement 5w30
Sinon +1 pour isma
MedPro:
Bonsoir,
Sur une Astra H (Z12XEP), quel type d'huile je peux mettre?
la température dans mon pays peux atteindre 46-48 °C en été, et rarement 0 °C en hiver.
je pense a utiliser:
shell Helix HX5 mutigrade Premium 15w40 "API SL/CF ACEA A2/B2") ou
Total ACTIVA 7000 10W-40 semi synthétique.
Que pensez vous?
GuiguiTC67:
Pour moi sa doit etre de la Specific Dexos 2 5w30 , comme tout le reste de la gamme. On retrouve également ce moteur sur la Corsa avec la meme préconisation donc .... :reflexion:
bart40140:
--- Citation de: GuiguiTC67 le 05 décembre 2013 à 20:22:26 ---Pour moi sa doit etre de la Specific Dexos 2 5w30 , comme tout le reste de la gamme. On retrouve également ce moteur sur la Corsa avec la meme préconisation donc .... :reflexion:
--- Fin de citation ---
15w40 je suis pas sur que c'est recommander par opel..
5w40 avec tes température je vois pas de mal mais faut respecter les norme GM et idéalement Dexos 2
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique