Astra (H) > Entretien

(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra

<< < (6/76) > >>

hibou.67:
J'ai echangé mon bidon contre de la 5W40 GM-LL-B-025 dans l'autre concession.  :cool4:  Merci à Opel Saverne!!  :cool4:
Ils m'on dit qu'il n'aurait surtout pas fallu que je mette ce que le mecano et le magasinier de la premiere concession m'avait donné!

Heureusement qu'il y a ce forum! Sinon j'aurais mis la mauvaise suite à des incapables!!!!

dens665:

--- Citation de: hibou.67 le 19 mai 2006 à 00:31:43 ---J'ai echangé mon bidon contre de la 5W40 GM-LL-B-025 dans l'autre concession.  :cool4:  Merci à Opel Saverne!!  :cool4:
Ils m'on dit qu'il n'aurait surtout pas fallu que je mette ce que le mecano et le magasinier de la premiere concession m'avait donné!

Heureusement qu'il y a ce forum! Sinon j'aurais mis la mauvaise suite à des incapables!!!!

--- Fin de citation ---

sa aurait fait quoi toute les huiles sont miscible normalement ???

hibou.67:

--- Citation de: dens665 le 19 mai 2006 à 14:19:38 ---sa aurait fait quoi toute les huiles sont miscible normalement ???

--- Fin de citation ---

On ne peut mélanger une huile essence à une huile diesel (malgré que certaine sont compatibles), surtout que la 0W30 est plus fluide que la 5W40.
Si l'on ne prend pas une huile de marque Opel, il faut bien vérifier que la mention GM-LL-B-025 (diesel) apparaît sur le bidon, sinon l'huile ne sera plus "long live" (il faudra faire ta vidange avant).
La long-live est une huile auto-détergente, et nettoie le moteur à chaque passage.

dens665:
ok merci hibou.67  :cool4:

mosquito:
S'agissant des vidanges de l'astra pour une voiture neuve, le constructeutr préconise tous les ans ou un peu avant 30.000km. Ok, mais sachant que meme si ces derniers disent qu'aujourd'hui les moteurs n'ont plus besoin d'etre rodés(nouvelles générations de moteurs et d'huiles), ne faudrait il pas vidanger aux alentours des 2000km afin de retirer les particules métalliques du moteur détachés lors des premiers milles? Car il est peut etre légitime de se poser la question de savoir si les ces fameuses particules ne se révèlent pas néfastes au moteur à long terme...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique