Astra (H) > Questions générales
Ecrous récalcitrants
Torrent:
Bonjour,
petite question bête, j'ai démonté une roue ce soir pour essayer des jantes achetées d'occase pour monte hiver, et j'ai eu un mal de chien à défaire les écrous de la roue ; du genre j'ai pris ma croix et ai du mettre une rallonge de près d'un mètre pour arriver à les défaire ;
en gros dès que l'écrou est venu j'ai serré très fort les fesses en priant qu'il n'ai pas cassé ;
est-ce qu'il est possible de mettre un chouia de dégrippant sur ces vis (tout en faisant attention de ne pas en mettre sur le disque bien sur) ou ça ne servira à rien?
ps : j'en ai déjà posé des questions con mais celle là je crois qu'elle atteint des sommets ;
ps2 : pour tous ceux qui vont vouloir me dire de mettre de la graisse sur les écrous avant montage, ben oui je l'avais fait
Devilsilver:
Brosse les, degrippant et graisse au montage ;)
Benbboy:
Perso, je ne mets rien. Je sers jusqu'à entendre un "grincement".
Heureusement que ça ne t'est pas arrivé sur la route à cause d'une crevaison.
Torrent:
c'est sur, en plein milieu de nulle part et surtout sans ma rallonge (support de parabole), j'aurais pas eu l'air fin...
donc dégrippant avant d'essayé de démonter, faut juste que je vise bien... :mrgrin:
Benbboy:
--- Citation de: Torrent le 15 novembre 2012 à 21:07:52 ---donc dégrippant avant d'essayé de démonter
--- Fin de citation ---
Lors du montage !!! Car si c'est lors du démontage, tu auras du mal à dégriper le pas de vis ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique