Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Veyron02 [Astra H GTC 2.0 Turbo 200ch Cosmo - Rouge Grenade ]

<< < (89/643) > >>

Veyron02:
Merci pour cette explication claire, nette et précise ! ça faisait un bout de temps que je cherchais le véritable fonctionnement d'une Dash  :smiley:

Je prendrai donc la même que toi, quand je vois la qualité d'enregistrement  :bon:

Dernière question, tu peux avoir un affichage déporté de la caméra sur ton smartphone ?

bart40140:
Eh faut que je vérifie mais je crois qu'il y a une sorti video mais si tu as un androïde avec un port micro sd, tu as une application  blackvue . Si tu as un iphone comme moi, bah..... Obliger de lire sur ordi .

Sinon y'a le modèle d500 qui fait wifi et que tu peut lire direct sur iphone mais il est 100€ plus cher

Veyron02:
En fouillant un peu dans mes affaires j'ai retrouvé un relais tout neuf pour régler mon soucis de parasites sur ma caméra de récul, mais c'est un 5 branches et pas un 4... il se présente comme ceci :

Avec son schéma :

Donc si j'ai bien compris, je dois relier le + et - (masse) du feux de recul sur les broches 85 et 86, et le +12V de la batterie sur le broche 30 et la caméra sur la broche 87 (en laissant la 87a non connecté car le relais reste en position 30 -> 87a temps qu'il n'est pas alimenté) ?

Ainsi, lorsque que le feux de recul sera actionné, le +12V qui s'en dégagera (le +12V du feu, pas de la batterie) actionnera le relais qui mettra en contact les broches 30 et 87, laissant passer le +12V de la batterie, qui alimentera la caméra de recul en sortie de la broche 87.

Petit schéma animé explicatif de ce que je viens d'expliquer :

Que peut me dire si c'est correcte ou pas ? Que je ne grille pas tout juste pour une caméra... Et si la polarité de mon schéma est bonne ?

Merci d'avance !  :cool5:

Veyron02:
Tellement impatient de voir le résultat que j'ai pris mon courage à deux main, me lançant à corps perdu dans un câblage incertain  :cool2: Et au final... ça marche !  :content:

J'ai donc branché le relais comme je l'ai expliqué plus haut, en me branchant sur le +12V de l'allume cigare pour alimenter la caméra, et le 12V du feux de recul sert de déclenchement du relais. Bref, plus de parasite moteur allumé  :cool:

Le relais :

Et une petite vidéo  :smiley:

GuiguiTC67:
Sa donne envie  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique