Astra (J) > Entretien
(J) Changement plaquettes de freins
isma_8:
Le montage des plaquettes AV est un peu différent que sur les H dans le sens où il est plus simple car il n y'a pas à s'embeter avec un ressort pour maintenir la plaquette (celle du côté opposé au piston) en place et je conforme que ça va vraiment tout seul à faire
Pense à parfaitement nettoyer et graisser à la graisse HT les portées des plaquettes ainsi que les coulisseaux
Assure toi également du couple de serrage des étriers en pensant à mettre du frein filet si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise par la suite
Flexifab:
Bonjour à tous,
Je vais changer sous peu mes plaquettes de frein avant (les arrières vont suivre, il faut que je les vérifie), je vais donc voir sur divers sites afin de trouver les pièces
(http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-opel-astra-j-5-portes-f68-2-0-cdti-dpf-16v-160-cv-10017-34755-2016-gt) et
(http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant/opel-astra-j-2-0-cdti_v32093_g900005.html)
J'ai une version 2.0l cdti 160 sport, jantes en 17", sur oscaro, ils ne proposent que pour des jantes en 15" et 16" malgré la recherche par n° type mine, le choix est donc vite fait.... ça passe pas (à moins que vous ne me disiez le contraire)
Sur mister auto, le choix de jante n'est pas indiqué, mais les dimensions varient de quelques millimètres....
Toute aide sera la bienvenue :wink: merci d'avance
isma_8:
Je crois que tu as tres mal compris pourquoi le diamètre des jantes est indiqué
Y'a 2 montages avec 2 diamètres de disques de freins qui impliquent un montage spécifique respectif au niveau des plaquettes
Trouve ton diamètre de disques tu trouveras ton modèle de plaquettes
Flexifab:
Et bien, je ne vois pas en quoi le diamètre de la jante déterminera la dimension de la plaquette, surtout que mon diamètre de jante n'est même pas présent sur oscaro. (et je n'ai pas trouvé les diamètres de disques conseillés)
J'ai mesuré le diamètre de mes disques, ils font 300mm.
Ce qui me chagrine, c'est que selon les marques, les côtes des plaquettes changent de quelques millimètres à chaque fois !! est-ce grave ?
isma_8:
C'est pourtant simple à comprendre, avec des disques de 300mm tu mets au minimum des jantes de 16" et avec des disques de 274mm tu mets au minimum des jantes de 15", sinon ça ne passe pas
Chaque taille de disque à son montage spécifique de plaquettes donc une simple déduction te fais deviner que la taille minimum de jante détermine le modèle de plaquette
Je conçois parfaitement que ce soit tres peu clairement indiqué sur Oscaro mais quand tu regarde les modèles de disques tu comprends tout de suite comment ça fonctionne
Pour les légères différence de cote ce n'est pas un souci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique