Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Avis - Installation - Debats TomTom Go

<< < (15/44) > >>

Stylewon:
La nouveauté, plus besoin d'avoir son portable pour recevoir l'info traffic  :bave1:

josh:

--- Citation de: Stylewon le 09 avril 2006 à 16:29:11 ---La nouveauté, plus besoin d'avoir son portable pour recevoir l'info traffic :bave1:

--- Fin de citation ---

C'est justement ce que je me demandé.
Est-ce que l'antenne RDS-TMC Traffic Receiver suffit pour recevoir l'info traffic ou il faut aussi un téléphone bluetooth et une connexion GPRS
C'est pas trés clair car il parle aussi d'abonnement pour recevoir l'info trafic
Même question pour les radars

gregD:
Je suis équipé aussi d'un Tomtom GO. Le 1er de la série dit "TOMTOM Go Classic"
Je l'ai acheté il y a 15 mois à 699 Euros... et aujourd'hui l'équivalent, vous me dites qu'il vaut  349 ! ! !

Ca évolue très vite les GPS en ce moment...

nighthawkii:

--- Citation de: josh le 09 avril 2006 à 16:39:00 ---C'est justement ce que je me demandé.
Est-ce que l'antenne RDS-TMC Traffic Receiver suffit pour recevoir l'info traffic ou il faut aussi un téléphone bluetooth et une connexion GPRS
C'est pas trés clair car il parle aussi d'abonnement pour recevoir l'info trafic
Même question pour les radars

--- Fin de citation ---

avec les nouveaux tomtom go, le 910 pourra avoir en option un module TMC externe.

Le tmc est une info qu'on recoit via certaines fréquences (france inter, ...), et donc gratuite.

L'ancien système récupérait les infos via le serveur tomtom donc via internet. Pour récupérer les infos, il fallait donc une connexion internet, ce qui était fait avec une connexion gprs sur un téléphone portable.

Pour les radars, ce sont des POI (Points of Interest), ce sont des fichiers contenant les coordonnées gps des radars, tu les ajoute dans tomtom et il les reconnait, c'est tout. C'est à toi ensuite de les mettre à jour (tu les copies de ton PC à la carte SD du tomtom go). ;)

pour plus d'infos, allez sur www.gpspassion.fr , vous trouverez toutes les infos nécessaires ;)

MrPanda:
http://www.lesnumeriques.com/article-221.html

Principaux reproches aux tomtom => l'abonnement coûte cher pour les info

Sinon attention de bien avoir la dernière puce GPS, car l'ancienne mets du temps à recevoir les signaux des satellites, en général c'est pas gênant, mais quand ça vous arrive en pleine ville et qu'il faut l'info immédiatement y'a de quoi râler ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique