Astra (J) > Entretien
(J) Faire sa vidange sois-même
MERCURY-ATLAS:
--- Citation de: olidev le 17 octobre 2012 à 11:27:23 ---Bonjour ,
pourriez-vous m'aider svp?
Je désire faire ma vidange et changement des 4 filtres, seiez vous où se situe les filtres à huiles, air et à gazole ?
Je pense que tout est en dessous car je ne vois rien au dessus.
Autre petite question, je sais qu'il faut de l'huile 5w30 dexos 2 GM-LL-B0025, où puis-je trouver cette huile?
MERCI je possède une astra J 5 portes 2.0 CDTI 160CV sport blanche avec kit OPC line et GPS France.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
pour localiser ton filtre à air, impossible à louper, il est sur la gauche du compartiment moteur (en étant bien sur face à celui-ci :wink:).
Le filtre à huile se trouve proche du condenseur de clim., soit entre la batterie et le bloc moteur mais ce n'est pas trop visible du 1er coup d'oeil.
Le filtre à Go, la je sèche, je ne m'en suis pas encore intéressé.
Pour l'huile, sur la mienne en exemple j'ai une ACEA-C3 ( ici CASTROL MAGNATEC 5w40), solution alternative lorsque l'on ne trouve pas de DEXOS2 comme le précise le manuel.
Je précise cependant que je ne fais pas la vidange pour l'instant, garantie 5 ans oblige :cool2: mais cela te donne une idée de type d'huile utilisé en parallèle à DEXOS2.
En pj, un visuel pour une aide éventuelle.
:zen:
olidev:
Merci beaucoup de ta réponse le plan 3D nickel on voit bien le logement du filtre à huile.
Me reste à trouver le filtre à gazole qu'on ne voit pas.
bart40140:
--- Citation de: MERCURY-ATLAS le 18 octobre 2012 à 14:42:56 ---Bonjour,
pour localiser ton filtre à air, impossible à louper, il est sur la gauche du compartiment moteur (en étant bien sur face à celui-ci :wink:).
Le filtre à huile se trouve proche du condenseur de clim., soit entre la batterie et le bloc moteur mais ce n'est pas trop visible du 1er coup d'oeil.
Le filtre à Go, la je sèche, je ne m'en suis pas encore intéressé.
Pour l'huile, sur la mienne en exemple j'ai une ACEA-C3 ( ici CASTROL MAGNATEC 5w40), solution alternative lorsque l'on ne trouve pas de DEXOS2 comme le précise le manuel.
Je précise cependant que je ne fais pas la vidange pour l'instant, garantie 5 ans oblige :cool2: mais cela te donne une idée de type d'huile utilisé en parallèle à DEXOS2.
En pj, un visuel pour une aide éventuelle.
:zen:
--- Fin de citation ---
La dexos 2 tu la trouve sur ebay ou chez opel ou j'en vend un bidon dans la section vente :)
dmatthieu7:
--- Citation de: olidev le 18 octobre 2012 à 18:08:25 ---Me reste à trouver le filtre à gazole qu'on ne voit pas.
--- Fin de citation ---
va voir sous la voiture coté trappe a carburant a coté du reservoir...
sur mon 1.7cdti c'est là et il te faut juste une douille de34 ou 36 je sais plus :reflexion: sinon une clef a molette fait tres bien l'affaire :wink:
olidev:
mercury atlas, le plan en 3D sauf si je me trompe ne correspond pas à l'astra J 2.0 CDTI
Je ne vois pas la cloche ou alors elle serait protégé par un couvercle avec système de verrins
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique