Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

diabolix [Bmw série 1 118D - Ex Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Sport]

<< < (41/56) > >>

diabolix:
 :up:
Vanne EGR nettoyée.  :cool5:
Donc c'est la troisième fois que je fais cette manoeuvre, et faut avouer que maintenant je fais ça les doigts dans le nez : 10 minutes maxi pour le démontage ou remontage !  :D

C'était encore fort encrassé, je l'ai passé au produit dégraissant, à la brosse à dent, et fini par une petite dose de wd-40.

Bon, après remontage, la voiture roule très bien mais pas encore comme au tout début j'ai l'impression.  Et puis, jusque quand ça va tenir...  :combat1:

Sinon, après mon passage au contrôle technique, on a remarqué que mes pneus avant étaient "bouffés" jusqu'à la corde sur la partie intérieure, alors qu'ils ont à peine 20000 kms.  J'avais une très mauvaise géométrie qui a fait que les pneus se sont usés prématurément.  Le gars du CT m'a dit que ça vient probablement d'un choc, d'un trou sur la chaussée ou quelque chose comme ça.   Tu m'étonnes ! Vu l'état des routes en Belgique, c'est quasi inévitable !  :colere1:

Bref, après une nouvelle géométrie et deux nouveaux Michelin, j'espère ne plus avoir ce problème l'année prochaine.

Je dois être à environ 5 paires de pneus changés depuis que j'ai la GTC (2paires en 16", et déjà 3 en 17")... En 110000 kms... :bizarre1:

Thomastra:

--- Citation de: diabolix le 23 mars 2010 à 09:17:33 --- :up:
Le gars du CT m'a dit que ça vient probablement d'un choc, d'un trou sur la chaussée ou quelque chose comme ça.   Tu m'étonnes ! Vu l'état des routes en Belgique, c'est quasi inévitable !  :colere1:
Bref, après une nouvelle géométrie et deux nouveaux Michelin, j'espère ne plus avoir ce problème l'année prochaine.

Je dois être à environ 5 paires de pneus changés depuis que j'ai la GTC (2paires en 16", et déjà 3 en 17")... En 110000 kms... :bizarre1:

--- Fin de citation ---
:o  :mort:
En belgique les routes et autoroutes sont gratuites , pas de péage . Donc forcement les routes sont de vrais chantier.
Il y a 3 ans je roulais toutes les semaines sur autoroute entre charleroi - mons - tournai, ben une vrai ¤¤¤tut¤¤¤ à nid de poule.
Ma question "" c'est payer pour etre tranquille ou conserver la gratuité et l'état de routes ?""

Le TAZ:
Je suis quand même étonné que tant de gens doivent régulièrement nettoyer leur vanne EGR ... :reflexion:

Je ne le fais jamais et n'ai jamais eu de problèmes ... :desole: Pourtant mon Astra a plus de 100 000 KM !!!

Pour ton problème de pneu, effectivement le moindre choc (Trottoir, nid de poule ...) peut être à l'origine du déréglage de ton train. Et les (lourdes) voitures actuelles n'apprécient que moyennement tout écart de ce côté ... :colere1:

diabolix:

--- Citation de: Thomastra le 23 mars 2010 à 09:26:28 --- :o  :mort:
En belgique les routes et autoroutes sont gratuites , pas de péage . Donc forcement les routes sont de vrais chantier.
Il y a 3 ans je roulais toutes les semaines sur autoroute entre charleroi - mons - tournai, ben une vrai ¤¤¤tut¤¤¤ à nid de poule.
Ma question "" c'est payer pour etre tranquille ou conserver la gratuité et l'état de routes ?""

--- Fin de citation ---
Grand débat, mais globalement je suis pour.  C'est fini les miracles, il faut de l'argent pour rénover nos routes et il ne tombera pas du ciel (contrairement à la pluie  :mrgrin: )

--- Citation de: Le TAZ le 23 mars 2010 à 11:45:21 ---Je suis quand même étonné que tant de gens doivent régulièrement nettoyer leur vanne EGR ... :reflexion:

Je ne le fais jamais et n'ai jamais eu de problèmes ... :desole: Pourtant mon Astra a plus de 100 000 KM !!!

Pour ton problème de pneu, effectivement le moindre choc (Trottoir, nid de poule ...) peut être à l'origine du déréglage de ton train. Et les (lourdes) voitures actuelles n'apprécient que moyennement tout écart de ce côté ... :colere1:

--- Fin de citation ---
Bah, ici je l'ai fait un peu par curiosité, pour voir si elle marcherait mieux... Mais j'ai toujours quelques à-coups désagréables...  :x

DaRa:
Même si je ne suis pas encore à ton niveau, je compatis aussi a 200%.. je n'ai roulé que 6.000 kms avec la mienne et j'ai deja eu le probleme d'alternateur et de volets de turbulence...
Mais qu'est ce que je l'aime aussi  :mouchoir:

Pourvu que ca ne dure pas ! :colere2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique