Astra (H) > Tuning

(H) Filtre à air ( K&N, green...)

<< < (4/59) > >>

diox1:
Bien sûr il faut encore le nettoyer  :moqueur1: Environ tous les 15000km.
Avec le filtre ou bien en plus, tu as un flacon de solution dans lequel tu fais tremper le filtre pour le nettoyer, puis rincer à l'eau.  Une fois sec, tu as un spray à base d'huile à l'aide duquel tu vas pouvoir réimprégner ton filtre  :cool5:

Olivier:
ça fait beaucoup de produits tout ça. C'est vraiment rentable tu penses ?

lionel.biehler:
Je ne parle pas d'une admission directe masi d'un espèce de tube qu'on vient rajouter sur l'arrivé d'essence.

SHoo7:
Alors en ce qui concerne l'admission directe ou admission dynamique, Diox a tres bien expliqué en quoi ca consiste. Ca sert a mieux faire "respirer" le moteur grace au filtre a air de forme conique qui "retient moins" l'air.
Ca permet d'obtenir un tres leger gain de performances (faut pas s'attendre a une transformation de la voiture non plus, ca doit etre de l'ordre de 5cv maxi), mais surtout ca modifie le bruit du moteur (essayez de faire tourner votre moteur pendant quelques secondes apres avoir enlevé le filtre a air et vous comprendrez :lol:).
Sur des essences ca peut donner des sonorités tres sympas plus rauques (genre voitures de rallye, elles en sont equipées), mais sur diesel, je sais pas ce que ca peut donner, ca doit pas etre tres utile.

En ce qui concerne l'espece de tube a greffer sur la durite d'arrivée d'essence, je connais pas du tout mais ca ne me tenterait pas de toucher au circuit d'alimentation d'essence :|
Ca m'a immédiatement fait penser a la vidéo de la Golf 4 GTI qui brule, allez savoir pourquoi... :cool2:

Arsouye:
A savoir que la pusissance n'est presente que si c'est c'est un CAD carbone genre BNC  car le principe est le meme qu'un intercooler ==> refroidir l'air.
or les green et autre K&n ne propose pas de filtre isolé. Ce qui fait que l'air est svt chaud et il faut donc deporter le filtre sur une arrivé d'air.
Le plus pr les fana de song c que le moteur se fait entendre, la pedale d'acceleration est bien plus sensible.
Pour la conso, elle ne bouge pas si l'air est frais, mais augmente ds le cas contraire.
Donc, je conseil un BNC pour les moteurs essenceet simple diesel car maintnant, la plupart sont intercooler  :wink:
Apres si c pour le son c'est radical  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique