Astra (H) > Tuning

(H) Filtre à air ( K&N, green...)

<< < (3/59) > >>

diox1:
Ca s'appele une "admission directe" sauf erreur de ma part  :roll: le principe est de supprimer completement la boite à air et la remplacer par un gros filtre conique et amener l'arrivée d'air direct dessus  :cool: En gros vous avez un filtre permanent (lavable et réutilisable à vie) qui filtre mieux que celui d'origine en carton  :x  (ce sont des filtres qui sont issus de la compétition) et qui laisse passer beaucoup plus d'air  :bave2: donc performance améliorée  :cool5: Pour avoir mis l'admission directe sur mes deux dernières voitures (R19 16s et golf tdi 110) et donc avoir fait la comparaison, l'effet se fait plus ressentir sur l'essence que sur le diesel  :cool: Seul bémol avec l'admission directe est l'augmentation significative de la sonorité du moteur.  Sur mon essence c'était un régal puisque c'était une sportive  :cool: mais sur la tdi ca lui donnait une sonorité de tracteur  :oops: Si je modifie quelque chose sur ma gtc je prendrais simplement le filtre et pas le kit d'admission directe. Voilà j'espère vous avoir fait profiter de ma petite expérience  :cool4:

deconinck:
Merci a toi Diox.

C'est clair que si ca augmente la sonorité du moteur, on va oublier ca pour le diesel car meme s'ils sont moins bruyants qu'auparavant, ils sont pas non plus silencieux ...

diox1:
En effet, perso je déconseille l'admission directe sur le diesel  :cool2: sauf ceux qui aiment vraiment la grosse sonorité  :roll: La combi idéale pour grosse sonorité sur diesel c'est l'admission directe et une ligne d'échappement complète en inox  :cool: VR6 sound powa  :cool5:

pulpfiction:
Merci pour ces explications! :cool4:

Olivier:

--- Citation de: ids_plus ---ça sert à réduire la consommation, améliorer les reprises, plus de changement de filtre (à vie de l'auto)....
--- Fin de citation ---

Mais il faut tout de même le nettoyer régulièrement quand même ce filtre, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique