Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
[GTC.COSMO.CDTI.150] GTC COSMO CDTI 150 CH
josh:
Salute GTC.COSMO.CDTI.150, est-ce qu'un pneu avec un treadwear trop élevé n'aura une tenue route moins bonne ?
gtc driver:
Merci :cool5:
J'ai hate qu'elle est 10Mkm ! :joyeux2:
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: josh le 15 avril 2007 à 15:17:01 ---Salute GTC.COSMO.CDTI.150, est-ce qu'un pneu avec un treadwear trop élevé n'aura une tenue route moins bonne ?
--- Fin de citation ---
Sur route mouillée, sinueuse ou par temps froid : OUI, car ce type de pneu offre moins de grip à basse vitesse qu'un pneu tendre et est conçu pour travailler à température plus élevée d'où sa longévité supérieure.
Exemple en F1 : les pneus pour temps sec à SILVERSTONE (un des circuits les plus rapides) n'auront pas une bonne tenue de route au GP de MONACO, et vice versa : les pneus tendres pour MONACO ne tiendront pas beaucoup de tours à SILVERSTONE et se dégraderont vite (tenue de route perturbée) et provoqueront des temps d'arrêt aux stands supérieurs au gain sur piste).
Mais en F1, c'est avant tout le chrono qui prédomine.
Pour une motorisation comme nous avons, le "bon" compromis de treadwear (ou UTQG) se situe entre les indices 220 et 380 (après, c'est une question de budget si tu chausses du 220 ou du 180 voire moins).
Si tu fais plutôt des parcours sinueux : 220 ou 280 me semblent les plus appropriés.
Tout est question de compromis personnel entre différents paramètres.
josh:
Merci pour ton explication :cool4:
nighthawkii:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 15 avril 2007 à 09:25:35 ---
Je vais économiser le démontage de 4 pneus en mettant les pneus d'origine (CONTI SPORT CONTACT 2) à l' AV : tant pis pour l'indicateur TPMS/DDS qui sera inversé le temps de finir les CONTI SPORT CONTACT 2 avant de repermutter les jantes lors de leur remplacement (et mon DDS/TPMS sera alors correct) par des pneus neufs à l'AR à l'identique de ceux qui passeront à l'AV.
J'espère ne pas avoir été trop confus... :wink:
--- Fin de citation ---
Les capteurs s'adaptent par rapport à la roue sur laquelle ils sont placés ; quand on m'avait réglé le parallélisme quand je l'avais eue, les mecs d'opel m'ont dit qu'ils m'avaient permuté 2 roues, je leur avais alors demandé si ca posait problème avec le tpms, et en fait non, ca s'adapte ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique