Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
isma_8:
Ca m'a coûté 350EUR pour traiter environ 25 impacts. Ça passe en assurance quand on le déclare, ce que je n'ai pas fait par choix personnel. Par rapport à du traditionnel ça fait pas cher, si on rapporte ça au taux horaire (+/- 3h), le gars gagne sa vie sans trop de soucis
Apres en fonction des compagnies d'assurance, la franchise varie en fonction du type d'intervention donc le mieux est de regarder votre contrat
Certains carrossiers le propose tout en le faisant payer au prix d'une réparation traditionnelle donc méfiance.
Le gars par qui je suis passé ne fais que ça, dans son atelier donc techniquement ce n'est pas un carrossier mais un débosseleur. En plus de la technique par collage il en existe d'autres qui nés situent plus ou moins de main d'œuvre pour la dépose des garnitures
zorba:
Pour le prix si le travail est bien fait, c’est effectivement une très bonne affaire :cool4:
Metallystika:
ça reste un petit investissement :twisted: j'ai rien déclaré à l'époque pour la grêle, je savais pas trop quoi faire comme c'est ma 1ere voiture... :desole: mais j'ai aussi mon beau coup sur le capot qui date de l'achat :bizarre1: et lui pas sûr qu'avec cette méthode ce soit possible vu comme c'est enfoncé, ça va forcement faire sauter de la peinture :cry:
isma_8:
Si tu veux le passer en assurance, attends le prochain épisode de grêle
Pour le gros enfoncement, dis toi qu'il vaut mieux un débosselage suivi d'une remise en peinture plutôt qu'un remplissage au mastic
En dehors de la technique que j'ai exposé, il en existe beaucoup d'autres qui permettent même de reprendre des déformations très importantes
Si tu veux faire un tour sur leur site pour te donner un ordre d'idée: http://www.frogs-air-process.com/
Ce ne sont pas les seuls à le faire, mais ce sont les rares qui montre leur savoir faire en vidéos
Metallystika:
merci pour le liens, je viens de voir qu'on peu leur demander un tarif avec simplement des photos, je leur demanderais du coup ^^ si jamais c'est abordable je le payerais quand même, pas sûr d'avoir de la grêle à nouveau :mdr:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique