Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]

<< < (21/195) > >>

isma_8:
LOL, il faut bien commencer par quelque chose, je ne suis pas mécano à la base

Quand j'ai eu eu ma première voiture, je ne savais même pas faire une vidange

dieudelaroute62:

--- Citation de: isma_8 le 22 mai 2013 à 07:06:08 ---LOL, il faut bien commencer par quelque chose, je ne suis pas mécano à la base

Quand j'ai eu eu ma première voiture, je ne savais même pas faire une vidange

--- Fin de citation ---

:o tu va pouvoir me faire un tuto pour la distribution je crois  :mrgrin: ta cale jaune te sert a quoi? c'est pour qu'elle reste calé sans faire de repére? En tout cas tu fait un sacré travail  :cool5:

isma_8:
Oui c'est une pige qui sert à bloquer les poulies d'AAC en position de calage, car dans les cette position les ressorts de soupape font tourner les AAC quand on enlève la courroie

Grace à cet outil, tu bosse tout seul et beaucoup plus rapidement, tu as juste à gérer le calage de la poulie de vilebrequin

Le reste c'est la méthode habituelle avec le tendeur automatique Opel, tu place d'abord l'aiguille un peu au delà du repère "new", tu fais 2 tours de vilo pour que la tension de la courroie soit uniformément répartie, puis tu replace sur "new", c'est correctement tendu

La petite subtilité qu'il ne faut pas louper, c'est le positionnement de la pompe à eau, y'a une gorge prévue à cette effet dans le carter ar mais elle ne bloque pas en rotation le corps de pompe comme sur d'autre moteur, il faut donc faire attention à bien la placer et la serrer correctement pour ne pas qu'elle tourne sur elle même

bart40140:
tu descend dans le SUD ouest par hasard  :accordeon: car j'ai du boulot pour toi :)

isma_8:
LOL ce serait avec plaisir mais ça ne va pas être possible  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique