Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
Loupsolitair1:
--- Citation de: Scotch le 26 juillet 2007 à 11:05:09 ---c'est ce qu'annonce digitronic je vous remet la reponse d'un mail :
Bonjour,
les moteurs Z19DTH sont en effet bien des versions bridées du 150ch.
Leur potentiel est grand et les résultats obtenus sont encore supérieurs au Z19DT.
165ch-360Nm sont les résultats courrament obtenus, autant dire que la différence est impressionante.
Il n'y a absolument aucune usure prématurée, le véhicule restera tout aussi fiable qu'un véhicule d'origine. La garantie constructeur reste par ailleurs conservée.
En outre la consommation baisse de 0,3L/100km en moyenne.
Bien cordialement
Aucun de nous 3 ne la passera au banc donc on ne saura jamais vraiment
--- Fin de citation ---
Ca m'interesserai de faire une reprog a 188ch moi aussi , mais comment etre sur que la garantie constructeur est toujours valable , les garages trouvant toujours de bonnes excuses pour essayer de ne pas faire passé des choses par la garantie , etant donné que lors de mon achat j'ai pris l'extension de garantie a 5ans histoire d'etre tranquille , au cas ou ,j'aimerai en etre vraiment sur !....un autre point important aussi c'est la légalité de la chose , car normalement apres une telle modification la voiture devrait repassé au mines nan ? ce qui peut entrainer une hausse de cheval fiscal de la voiture , et ensuite declaré le tout a l'assurance ! je sais je ne parle que des points negatifs de la reprog , mais etant donné que je sais de source sur , le cas etant arrivé a un de mes amis et ayant eu confirmation de la part de mon assurance , en cas d'accident avec la voiture , du fait que la modification sur notre vehicule n'a pas été declaré , en cas d'accident ,couvert tout risques ,meme n'etant pas en tort , l'assurance se reserve le droit de ne pas rembourser les degats sur notre voiture consideré comme "illegale", et mon ami n'a pu avoir aucun recours a cela , d'ou mes rétiscences malgré ma forte envie de franchir le pas ! Car ca me mettrais severement les boules de me faire planté ma titine par un neuneu et me retrouver non remboursé , pas de remboursement > plus de voiture > plus de boulot ( taff a 50km) > toujours le credit a payé et peu probable d'un nouveau pret pour en acheter une autre > bref c'est le gros caca quoi !!
AstraTJ:
--- Citation de: Loupsolitair1 le 26 juillet 2007 à 14:59:17 --- Ca m'interesserai de faire une reprog a 188ch moi aussi , mais comment etre sur que la garantie constructeur est toujours valable , les garages trouvant toujours de bonnes excuses pour essayer de ne pas faire passé des choses par la garantie , etant donné que lors de mon achat j'ai pris l'extension de garantie a 5ans histoire d'etre tranquille , au cas ou ,j'aimerai en etre vraiment sur !....un autre point important aussi c'est la légalité de la chose , car normalement apres une telle modification la voiture devrait repassé au mines nan ? ce qui peut entrainer une hausse de cheval fiscal de la voiture , et ensuite declaré le tout a l'assurance ! je sais je ne parle que des points negatifs de la reprog , mais etant donné que je sais de source sur , le cas etant arrivé a un de mes amis et ayant eu confirmation de la part de mon assurance , en cas d'accident avec la voiture , du fait que la modification sur notre vehicule n'a pas été declaré , en cas d'accident ,couvert tout risques ,meme n'etant pas en tort , l'assurance se reserve le droit de ne pas rembourser les degats sur notre voiture consideré comme "illegale", et mon ami n'a pu avoir aucun recours a cela , d'ou mes rétiscences malgré ma forte envie de franchir le pas ! Car ca me mettrais severement les boules de me faire planté ma titine par un neuneu et me retrouver non remboursé , pas de remboursement > plus de voiture > plus de boulot ( taff a 50km) > toujours le credit a payé et peu probable d'un nouveau pret pour en acheter une autre > bref c'est le gros caca quoi !!
--- Fin de citation ---
Très morose ce post, mais malheureusement vrai, je le crains.
Et encore ... tu ne parles que du cas où votre voiture est détruite, ce qui représente une somme certes importante, mais qui reste limitée.
Mais qu'en est-il si vous êtes blessés ou si vous blesez quelqu'un, voire pire ? Si votre véhicule est considéré comme non assuré, c'est la catastrophe.
Je vous invite à aller lire ceci : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html
jean68:
--- Citation de: Loupsolitair1 le 26 juillet 2007 à 14:59:17 --- Ca m'interesserai de faire une reprog a 188ch moi aussi , mais comment etre sur que la garantie constructeur est toujours valable , les garages trouvant toujours de bonnes excuses pour essayer de ne pas faire passé des choses par la garantie , etant donné que lors de mon achat j'ai pris l'extension de garantie a 5ans histoire d'etre tranquille , au cas ou ,j'aimerai en etre vraiment sur !....un autre point important aussi c'est la légalité de la chose , car normalement apres une telle modification la voiture devrait repassé au mines nan ? ce qui peut entrainer une hausse de cheval fiscal de la voiture , et ensuite declaré le tout a l'assurance ! je sais je ne parle que des points negatifs de la reprog , mais etant donné que je sais de source sur , le cas etant arrivé a un de mes amis et ayant eu confirmation de la part de mon assurance , en cas d'accident avec la voiture , du fait que la modification sur notre vehicule n'a pas été declaré , en cas d'accident ,couvert tout risques ,meme n'etant pas en tort , l'assurance se reserve le droit de ne pas rembourser les degats sur notre voiture consideré comme "illegale", et mon ami n'a pu avoir aucun recours a cela , d'ou mes rétiscences malgré ma forte envie de franchir le pas ! Car ca me mettrais severement les boules de me faire planté ma titine par un neuneu et me retrouver non remboursé , pas de remboursement > plus de voiture > plus de boulot ( taff a 50km) > toujours le credit a payé et peu probable d'un nouveau pret pour en acheter une autre > bref c'est le gros caca quoi !!
--- Fin de citation ---
Salut, pour répondre à tes questions, en ce qui concerne la détéction de la part d'opel de la reprog, c'est impossible.
La semaine derniere j'ai fait changer mon filtre à gasoil dans un garage opel ou bosse un pote, il m'à changé le filtre et après je lui ai demander de brancher le tech 2 pour voir si ma reprog est apparente, il n'à pas réussi à rentrer dans le programme qui à été modifié, pour la simple raison qu4il m'à été confirmé par son patron qui est également une connaisance, " les garages opel ne sont que qualifiès pour changer un programme de gestion moteur, et en aucun cas pour rentrer dans le programme ". En essayant pendant près de 20 min par tous les moyens, tech 2, pc, nous n'avons pas réussi à rentrer dans le programme.
voila, j'espere que j'ai pu répondre à une de tes questions. §§
:joyeux2:
AstraTJ:
--- Citation de: jean68 le 26 juillet 2007 à 17:30:57 ---
Salut, pour répondre à tes questions, en ce qui concerne la détéction de la part d'opel de la reprog, c'est impossible.
La semaine derniere j'ai fait changer mon filtre à gasoil dans un garage opel ou bosse un pote, il m'à changé le filtre et après je lui ai demander de brancher le tech 2 pour voir si ma reprog est apparente, il n'à pas réussi à rentrer dans le programme qui à été modifié, pour la simple raison qu4il m'à été confirmé par son patron qui est également une connaisance, " les garages opel ne sont que qualifiès pour changer un programme de gestion moteur, et en aucun cas pour rentrer dans le programme ". En essayant pendant près de 20 min par tous les moyens, tech 2, pc, nous n'avons pas réussi à rentrer dans le programme.
voila, j'espere que j'ai pu répondre à une de tes questions. §§
:joyeux2:
--- Fin de citation ---
Ah bon ?
Vous dépensez tout ce fric pour faire quelque chose qui ne se voit pas ?
Il ne faut pas prendre les gens d'Opel pour plus imbéciles qu'ils ne sont !
Ils font aussi des essais sur route ... et 45 ch sur une 120 ch, ça doit se sentir rudement :cool2: (enfin ... je l'espère pour vous).
Et donc, d'ici qu'à un retour d'atelier, vous ayez le chef d'atelier qui vous dit, le sourire en coin : "Mon bon Monsieur, on en a profité pour vous faire gratuitement une mise à niveau, c'est cadeau de la maison :wink:" ... vous sourirez un peu moins que lui :D
P.S.: je ne dis pas tout ça pour vous dissuader, mais il vaut mieux savoir où on met les pieds.
Tertuli@:
et tu crois pas qu'un expert en soit capable lui...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique