Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (16/68) > >>

GBW067:
Bizarre ce sondage  :bizarre1:
Pour ou contre ? Les réponses sont Oui Non Sans Avis  :cry:

Alors c'est quoi ? Oui je suis pour ? Oui je suis contre ? Non je suis pour ? Non je suis contre ? Faudra m'expliquer  :reflexion:

soundboy974:

--- Citation de: GBW067 le 25 mai 2007 à 13:52:19 ---Bizarre ce sondage  :bizarre1:

Alors c'est quoi ? Oui je suis pour ? Oui je suis contre ? Non je suis pour ? Non je suis contre ? Faudra m'expliquer  :reflexion:

--- Fin de citation ---
C'est un sondage pour savoir si tu es pour ou contre la reprog de ton véhicule par exemple.

Pour ma part, j'ai voté oui, pour diverses raisons:
Ayant man beau-frere qui a une societe fabricants des boitiers additionnels pour les 4X4, je me suis renseigne aupres de lui afin de savoir les risques encoururs par une telle demarche. Il m'a clairement repondu que la plupart des moteurs des vehicules d'aujourd'hui  sont surdimensionnes par rapport a la puissance annoncé.( un Toyota Land Cruiser Station Wagon 3l D4D a 204cv... :bizarre2:). Donc au niveau mecanique il n'y aura pas de probleme sauf bien sur si pour faire l'abruti avec la voiture sans respecter les temps de chauffe et sans laisser le turbo refroidir apres une petite arsouille...

De plus, il m'a averti que si je faisais la reprog, il ne faut pas depasser le ratio de 100 cheveaux par litre de cylindree(donc 190cv pour un 1,9CDTI) car au dela il faut commencer a changer des pieces.

A savoir que si je fais une reprog sur ma voiture, c'est pas pour faire l'abruti tout les quatres matins pour avoir la vivacite du mode sport sans la durete des suspensions qui fatigue le dos sur les longs trajets.

AstraTJ:
Moi je vote "non", pour un tas de raisons déjà évoquées ici ou nouvelles (désolé, je n'ai pas tout lu), que j'ai essayé de classer en fonction du risque que cela peut faire encourir à autrui.

"Non" en général :

* Voiture en général pas forcément faite pour encaisser ce surcroît de puissance (caisse, systèmes de sécurité active et passive, ...)
=> augmentation du risque d'accident pour soi-même et pour autrui

* Certains équipements peuvent être sous-dimensionnés
Par exemple les pneus : risque de ne pas avoir la bonne catégorie de vitesse
=> augmentation du risque d'accident pour soi-même et pour autrui

* Aspects légaux (passage aux mines, assurance, ...)
Nullité du contrat d'assurance et risque d'amendes ---> voir le post que j'ai créé et auquel personne n'a réagi : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html
=> risque financier énorme et illimité pour soi-même, mais aussi peut-être risque financier pour les autres victimes

* Risque de pannes
=> risque financier, mais aussi augmentation du risque d'accident (toute panne en roulant entraîne plus ou moins de risque d'accident)

* Perte de garantie
=> risque financier

* Contrôle technique

"Non" pour moi :

* Mes 150 ch et leurs performances me suffisent largement

* Je ne veux pas me lancer dans de tels em...ements

En conclusion :

* Une reprog dûment étudiée et dûment déclarée, en prenant tous les soins techniques (mise à niveau de tout ce qui doit l'être) et légaux (mines, assurance, ...) :  non pour moi, et choix personnel pour les autres, mais il est vraisemblable que cela n'ait aucun intérêt par rapport à l'achat d'office d'une voiture de puissancez supérieure

* Une reprog +/- sauvage en espérant qu'elle passera inapperçu : absolument contre

P.S.: Ne m'en veuillez pas, on demande un avis, je le donne :D

marcf78:

--- Citation de: GBW067 le 25 mai 2007 à 13:52:19 ---Bizarre ce sondage  :bizarre1:

--- Fin de citation ---
C'est changé : Oui par Pour et Non par Contre :wink:

GBW067:

--- Citation de: marcf78 le 25 mai 2007 à 20:23:39 ---C'est changé : Oui par Pour et Non par Contre :wink:

--- Fin de citation ---

Merci, c'est plus facile maintenant  :wink:

J'ai voté contre. La plupart des raisons ont été clairement expliquées par TJ. Je rajouterais que je n'ai pas envie d'investir dans une reprog avec les risques liés à cette manip. Si j'avais voulu plus de mon moteur j'aurais investi à l'achat pour une motorisation supérieure.

Je remets cette discussion au même niveau que les "trafiquants" de deux roues motorisés. A la seule exception de la rondelle de bridage (qui est une limitation purement destinée à des fins d'importation ou de réglementation, le fabricant ne modifiant pas l'entièreté des organes de sa machine) qui ne me semble poser aucuns risques mécaniques mais bien au niveau assurance et légal, toutes les autres transformations réalisées sont sur la puissance mais jamais ou très rarement sur les organes de sécurité, notamment les freins ou les amortos. Un cyclo atteignant le 100 km/h alors qu'il est prévu normalement pour un 45 km/h max, je ne pense pas que le freinage soit aussi efficace...

Bref, pour moi c'est pas touche à mon moteur  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique