Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
TinselTown:
--- Citation de: advdtoy le 19 novembre 2009 à 19:13:56 ---ouah lala, y'a de grosses bétises de dites, la je dois partir, je vous explique tout plus tard!!!!
--- Fin de citation ---
Oui ben j'ai bien dit que j'y connaissais rien et que quelqu'un d'autre dirait sûrement mieux, jamais que j'avais raison et qu'il fallait m'écouter :non:
michael:
en touchant au programme tu modifies toute la cartographie moteur donc,temps d'injection,debit des injecteurs,pression de turbo...
bien sur qu'il y a des pieces qui s'useront plus rapidement,l'embrayage,les pneus,les freins...vu le surplus de puissance et de couple.
si le programme est mal fait ou bien qu'il depasse les normes constructeurs tu peux avoir des problemes importants,casse turbo,moteur etc...
le principal c'est de ne jamais accelerer fort tant que la voiture n'est pas chaude,ca c'est le truc qui ne faut jamais faire avec une voiture reprogramme
advdtoy:
Non tinseltown, je parlais plutot de Naos, mais il posait des questions donc ca reste du domaine de l'apprentissage...
bref tout ca pour dire que la reprog :
- ca augmente ta pression de turbo ( +0.2 bar en général ), avec cette augmentation ca reste dans les tolérances constructeur, pas besoins de changer le turbo ou quoi que ce soit.
- ca joue sur les temps de cycle d'injections ( ca optimise le rendement moteur mais ca fait consommer plus en conduite sportive )
- ca na change pas tes rapport de boite, je ne sais pas ce que tu entends par plage du régime moteur différent, mais ton moteur est toujours limité a 4500 tr/min, ce qui change c'est l'augmentation de couple, et la y'a des valeurs a ne pas dépasser, en général c'est plus l'embrayage qui limite. Pour le 1.7 100cv faut pas dépasser 320NM de couple.
- le 1.7 125cv est bien different mécaniquement que le 110cv et aussi que le 100cv.
grosomodo on peut reprogrammer :
- un 100cv a 135cv
- un 110cv a 145cv
- un 125cv a 160cv
je te conseille de lire se topic, y'a plein de chose interresante, et parcours le forum, y'a egalement plein d'infos.
ensuite si tu t lance sur une reprog : va vraiment chez un pro et evite les boitiers additionnels
web59matth:
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je viens d'acquerir une opel astra de 2006 1.7 cdti 100ch.
Je trouve très mou même dangereux en dessous de 1500 tr/min.
Que faire??
La reprogramation en garage peux t'elle apporter une amélioration?
Merci d'avance pour vos réponses.... :chaud:
BUBU:
Fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé longuement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique