Astra (H) > Tuning
(H) Pour ou contre la reprog ?
advdtoy:
y'a deja plein de sujets la-dessus sur le forum
va dans rechercher et tu trouvera
Devilsilver:
j ai déplacé le sujet :wink:
le prix est très raisonnable , par contre est ce que le petit 1.3 l acceptera sans broncher 20 cv de plus et 25% de couple en plus :desole: ...a voir si un membre a fais cette repro :reflexion:
Naos:
salut a tous,
voila j'ai lu beaucoup de chose sur le fofo questions reprog du moteur...
je suis bientôt l'heureux proprio d'une GTC 1.7 cdti 100cv...
je sais que le 1.7 cdti peut développer 110cv et/ou 125cv...(pouvez vous me confirmer dans vos réponses éventuelles?)
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que le fait de reprogrammer son moteur en 110cv ou 125 endommagerais pas son moteur ou turbo...? dans le sens où le moteur a était fait pour 100cv, le fait de le faire tourner a 110 ou 125 peut l'endommager non?
Aussi j'ai lu que les turbos était différents selon la puissance 100cv bosch et 125 s'en est un autre...
-Si on reprog en 110cv ou 125 ne faut t-il pas changer par la meme occasion changer son turbo ou des pieces moteur? meme pour 110cv?
Enfin j'ai remarqué que sur les 1.7 cdti 110cv d'aujourd'hui (2008 à aujourd'hui) il y a une boite 6... Ma GTC de 2007 du meme moteur 1.7 cdti a une boite 5...
- le fait de reprog le moteur ne va pas endommager la boite? sachant que la plage de régime moteur sera bien différente? la durée des rapports sera elle meme diffrérentes...
Merci a tous d'avance pour vos réponses qui me m'éclaireront peut-etre...
TinselTown:
Eh bien, j'ai jamais fait de reprog et je n'y connais pas grand chose mais à ma connaissance, aucun problème notable sur la longévité du moteur, de la boite, ou du turbo...De toute manière cette reprog ne touche qu'au boitier électronique (enfin je crois) et donc n'influe en rien sur la mécanique. La seule chose qui pourrait arriver ce seraient des soucis de mauvaise reprog, entraînant parfois l'effet inverse à l'effet recherché, ou bien ne pas fonctionner du tout.
Ou alors avoir une puissance moindre par rapport à celle annoncée hein 18Pouces :twisted:
Après, ben un membre qui en a fait une, et ça manque pas ici, te renseignera sûrement mieux que moi
Edit : oui il y a le 100, 110 et 125 et 1.7 cdti ;)
advdtoy:
ouah lala, y'a de grosses bétises de dites, la je dois partir, je vous explique tout plus tard!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique