Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (29/68) > >>

michael:
j'en suis a 8000km avec la repro et aucun probleme :cool4:

quoi faire pour gagner encore quelques chevaux? :mrgrin:

SHoo7:

--- Citation de: michael le 09 décembre 2007 à 18:06:05 ---j'en suis a 8000km avec la repro et aucun probleme :cool4:

--- Fin de citation ---

Mettre un V12 TDI de Q7 a la place du 1.9 CDTi :lol:
Ou acheter une autre voiture... :jesors:

josh:

--- Citation de: michael le 09 décembre 2007 à 18:06:05 ---

--- Fin de citation ---

Demonter le toit et tout le mécanisme qui va avec  :moqueur1:

MistB:
Hello everybody,

Je pense que les phénomènes d'usures prématurées (j'entends par là , plus rapide que sans reprog) vont se faire sentir à des kilométrages plus élevés (parce que 8000 ou 15 000 kms, c'est rien comme kilométrage). Plus c'est sollicité, plus ça s'use. D'autant plus qu'à l'origine la longévité des pièces est calculée par rapport à la puissance originale de la voiture.

D'ailleurs je pense aussi que la fiabilité doit aussi être diminuée, toujours pour cette même raison (plus c'est sollicité...).

Aussi, il faut bien comprendre que les constructeurs ont tous des marges de tolérance sur leurs véhicules. Les reprogs utilisent ces marges pour gonfler les moteurs. Mais si on utilise cette marge pour une reprog, on se retrouve sans marge...d'où une fiabilité moins certaine...

Enfin, il y a un point qui m'interroge tout particulièrement. Plus je lis le forum, plus je vois de personnes qui font des reprog en vantant les perfs accrues et la conso qui diminue. Ne pensez vous pas que si c'était la recette miracle les constructeurs le proposeraient pas en option? Voire mieux le ferait de série. Ah oui, BMW et son concept efficiency dynamic sur la nouvelle série 1 = plus de perfs et moins de conso: mais c'est pas une simple reprog, la liste des innovations et modifications est longue pour arriver à cela.

Le prob de la reprog c'est qu'on "ordonne" à la voiture de faire quelque chose pour lequel elle n'a pas été conçue...

Mais ça marche parce qu'on utilise la limite des seuils de tolérance (en clair on fonctionne dans l'orange ou le rouge au lieu du vert). Combien de temps cela peut il marcher?

Cela doit dépendre des reprogrammeurs (je dis reprogrammeur car pour moi un préparateur effectue un ensemble de modifications).

Sur ce, c'est clair que ça donne envie, à moi le premier (+ de perfs et - de conso pour pas trop cher qui n'en voudrait pas?) Cependant, trop beau pour être vrai...

18Pouces:
La mode reprog n'est pas seulement sur ce forum mais c'est tout simplement la mode actuelle!!!

De cette mode le revers de la médaille est l'embrayage, c'est du moins les retours d'expérience que j'ai :mouais: mais eux n'y allait pas de mains morte :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique