Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
MacQueen:
:bienvenue-af:
Elle est super belle :cool5: dit nous, il y a quoi dessus qui est d'origine :mrgrin:
Dyfré:
:jesors:
filoux:
--- Citation de: josh le 28 juillet 2012 à 18:18:51 --- :bienvenue-af:
Belle présentation, belle voiture, belles photos : Karma :cool4:
--- Fin de citation ---
Merci Josh! Mais c'est quoi le karma et ça s'attribue comment?
--- Citation de: termis le 28 juillet 2012 à 18:23:04 --- :bienvenue-af:
Joli !
Tu trouve que ca change beaucoup niveau puissance par rapport à la corsa sachant que c'est le meme moteur un peu moin gonflé ? (mais une reprog peu arrangé ca :p)
--- Fin de citation ---
Alors écoute la voiture n'a que 370km au compteur et je n'ai pas encore osé monter les tours. Par contre je remarque un étalonnage de la boîte beaucoup plus long. Par exemple avec la Corsa je roulais en 6ème à 50km/h dans les villages sans problème. Avec l'Astra la 5ème c'est limite. La différence à bas régime est criarde. Les reprises en côte à 20-30km/h en 2ème ou 3ème ne sont quasi plus possibles (il faut parfois mettre la 1ère) alors qu'avec la Corsa ça passait comme une lettre à la poste. Il faut dire que l'Astra pèse 300kg de plus et qu'elle a 12CH de moins, il fallait donc s'y attendre. Avant l'achat j'avais pu essayer une Sports Tourer avec le même moteur. Le changement à bas régime m'avait déjà frappé. Très poussif. Et il a fallu monter les tours (3-4000) pour commencer à trouver les 180CH du papier et se faire plaisir.
Donc pour résumer, oui une grosse différence de puissance avec la Corsa. Mais c'est normal et je m'y attendais. Dans mon cas, l'espace supplémentaire compense la puissance réduite. Il faut dire aussi que je roule plutôt tranquille, j'ai juste besoin de puissance pour dépasser lorsque c'est limite. J'ai évidemment songé également à la nouvelle Astra J OPC, mais mon problème de place n'aurait pas été résolu car la version OPC ne fait pas de compromis (3 portes). Et c'est très bien ainsi finalement.
La reprog ça ne me tente pas vraiment, j'ai peur que ça réduise la durée de vie du moteur.
--- Citation de: macqueen le 28 juillet 2012 à 20:35:52 --- :bienvenue-af:
Elle est super belle :cool5: dit nous, il y a quoi dessus qui est d'origine :mrgrin:
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup. Dès la commande du véhicule j'ai définis avec le concessionnaire les modifications que je souhaitais, afin qu'ils fassent ça directement à la réception du véhicule d'usine. Ainsi, le véhicule est vendu neuf avec toutes les modifications homologuées et garanties.
J'ai donc fait teinter les vitres, rabaisser de 4cm, changer la calandre et la ligne d'échappement. J'ai également pris les jantes d'origines 17'' que j'ai faites monter avec des pneus d'hiver. Ainsi j'ai pu faire de nouvelles roues d'été avec les jantes et pneus que je souhaitais. C'est la 1ère fois que je procédais de la sorte et je ne savais pas trop ce que j'allais obtenir au final, j'appréhendais un peu que ma vue d'esprit ne corresponde pas à la réalité... Mais au final je suis très content du résultat, et ça fait rudement plaisir!! :D
Je vais encore prochainement désigler l'arrière
josh:
--- Citation de: filoux le 29 juillet 2012 à 10:11:10 ---Merci Josh! Mais c'est quoi le karma et ça s'attribue comment?
--- Fin de citation ---
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12046.0.html :wink:
Tu as de quoi être content du résultat :cool4:
termis:
Le garage a accepter de faire toute ces modif ? Je savais pas qu'on pouvais le faire comme ca ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique