Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) [1.9 CDTI 150ch] Calage distribution

<< < (2/4) > >>

Jul76:

--- Citation de: josephdelapampa le 09 janvier 2013 à 00:04:21 ---Tout trouvé! distribution faite moi même avec pige de calage pour l'arbre à cames et pour le villebrequin. Si yen à qui veulent des infos...

--- Fin de citation ---

C'est la video de la distrib fait sur une vectra 1.9 150 CH ?

josephdelapampa:
Oui vidéo trouvée sur YouTube qui dure 8 minutes je crois. Vous tapez vauxhall 1.9 cdti et vous tombez direct dessus. Très utile mais c'était juste pour se rassurer. Ça reste une distribution comme une autre. Ça nécessite des douilles "étoiles" comme outillage spécial sinon rien de bien méchant. Ça fait presque 10 000 km que je l'ai faite et tout va bien.

lezoukeur:
Bonsoir , je viens vers car  j aimerai effectuer sur mon moteur Z19DTJ la distribution .
je voudrai savoir comment tendre le galet tendeur et piger la poulie du vilebrequin .
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet pour ce moteur.
J ai trouve ce coffret de calage mais n ai pas d 'info sur l'utilisation de certaines pieces de celle ci .
Pourriez vous m aidez s il vous plait ?
Cordialement

Devilsilver:
ce sont des piges pour caler les differents elements ....tu trouvera surement des videos sur youtube en cherchant ....

Lex29:
OK, c'est sur Z18XER ce que je vais dire.
Mais sans le bloc poulie d'AAC, c'est la zut.
Pour mon moteur, Opel demande 160€, eBay 16€ ...
Après, une fois qu'elles sont bloquée, ça passe crème.

Tu piges le vilo comme les AAC, sauf qu'il faut 2 tours de vilo pour retomber sur les repères d'aac.
Dans mon cas, le vilo n'a pas bougé, les aac oui donc le bordel pour mettre ça propre d'où les bloc poulie aac.

Pour mon galet tendeur, il est comme pour ma courroie accessoire, tu le pousses pour le tendre mais revient dans sa position de confort et de fonctionnement automatiquement.
J'ai fait un tuto pour mon moteur, jette un coup d'œil, ça peut aider même si moteur essence.
En tout cas, j'ai pas cassé mon moteur ^^ et en outils, un coffret de douilles et embouts torx et c'est réglé.
Le reste c'est du basique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique