Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
Toinou:
En fouillant le bouquin Opel, j'ai pu trouver sa (voir photo), il y a marquée courroie striée et courroie crantée ! Laquelle des 2 veut dire la courroie de distribution ?
loulou62:
Bonjour à tous,
J'ai une Astra H 1.7 CDTI 125 CV de 2007, moteur Z17DTR. La distribution est à faire à 90 000 km sur ce moteur et j'ai entamé quelques devis histoire d'avoir une idée du tarif.
J'ai jusqu'ici deux tarif : une de 400€ pour la distribution complète, hors courroie d'accessoire et pompe à eau (elle n'est pas entrainée par la courroie sur ce moteur), et un second de 800€ avec pompe à eau et courroie accessoire ... :joyeux2:
Je voudrais juste des avis sur ce deux tarif, en moyenne combien demandent un concessionnaire ? Et comment expliquer une si grosse différence de tarif ? Les deux sont des concessions Opel, les deux sont à 50 km d'écart.
bart40140:
--- Citation de: loulou62 le 21 janvier 2014 à 18:12:06 ---Bonjour à tous,
J'ai une Astra H 1.7 CDTI 125 CV de 2007, moteur Z17DTR. La distribution est à faire à 90 000 km sur ce moteur et j'ai entamé quelques devis histoire d'avoir une idée du tarif.
J'ai jusqu'ici deux tarif : une de 400€ pour la distribution complète, hors courroie d'accessoire et pompe à eau (elle n'est pas entrainée par la courroie sur ce moteur), et un second de 800€ avec pompe à eau et courroie accessoire ... :joyeux2:
Je voudrais juste des avis sur ce deux tarif, en moyenne combien demandent un concessionnaire ? Et comment expliquer une si grosse différence de tarif ? Les deux sont des concessions Opel, les deux sont à 50 km d'écart.
--- Fin de citation ---
Je comprend pas trop ta question
il y a une difference car toi meme tu le dit , le premier te fait que la distribution et le deuxieme tout
Maintenent effectivement remplacer la pompe a eau c'est pas super long et couteux surtout que une bonne parti est deja demonter quand il font la distribution
En moyenne d'après les retours que l'on a sur le forum chez pepel c'est 500€ la distrib
Fait un devis dans un "petit garage " tu en aura pour bien moins cher
Pour toinou :
La courroie cranté c'est la distribution
La courroie nervuré, striée ou trapézoïdale c'est la courroie accesoire
Toinou:
Merci Bart, je m'en suis rendu compte après quand j'ai lu "galet tendeur".
La mienne a été faite dans un petit garage et yen a eu pour dans les 400€ avec pompe à eau.
Par contre sur ma G le devis était moins cher chez Opel que dans un petit garage.
loulou62:
--- Citation de: bart40140 le 21 janvier 2014 à 18:18:33 ---Je comprend pas trop ta question
il y a une difference car toi meme tu le dit , le premier te fait que la distribution et le deuxieme tout
Maintenent effectivement remplacer la pompe a eau c'est pas super long et couteux surtout que une bonne parti est deja demonter quand il font la distribution
En moyenne d'après les retours que l'on a sur le forum chez pepel c'est 500€ la distrib
Fait un devis dans un "petit garage " tu en aura pour bien moins cher
--- Fin de citation ---
En effet c'est aussi de ma faute, j'ai "oublié" de demander lors de mon premier devis (celui à 400€) la pompe à eau et la courroie d'accessoire. Mais ayant le devis de l'autre concessionnaire, je sais que la pompe à eau c'est 130€, et la courroie accessoire 30€.
Même si je les ajoute a mon devis de 400€, on est loin des 800€ du second.
D'où mon interrogation : en général pour une opération kit distribution, courroie accessoire et pompe à eau, combien cela coute en général ? Et je te remercie pour ta réponse :cool4: 500€ c'est plus dans mon budget que 800€.
Je vais poursuivre mes recherches, car je suis très méfiant des garages.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique