Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
isma_8:
La mise en tension est très simple quand on respecte la procédure de la RTA, 1ère mise en tension au point de calage en plaçant le repère du tendeur sur "new", 2ème mise en tension après 2 tours de vilebrequin et remise en place du repère sur "new" et tu serre le tendeur au couple, c'est fait
La difficulté sur ce moteur est de maintenir le calage des poulies d'AAC, pour cela il existe des outils spécifique permettant de les bloquer pour faciliter la mise en place de la courroie
Le principe du galet tendeur automatique est de compenser les variations de tension de la courroie au cours du cycle de rotation du moteur (accoups des poulie d'AAC lors de la compression/détente des ressorts de soupape)
Sinon sur ce moteur, la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution
Lex29:
Merci.
Étrange qu'ils proposent un kit distri + Pompe à eau alors.
Mais comme je comptais changer accessoire et la pompe, peut importe où elle est.
Les tours de vilo dans le sens horaire je suppose.
Pour les poulies, tu veux dire qu'elles tournent très (trop) facilement et risque de décaler une dent au montage de la courroie ?
Y'a des repères normalement pour bien les mettre.
Sinon repéré au blanco sur les poulies et ancienne courroie, on copie le repère sur la nouvelle et ça doit être bon, nan ?
Vu que tu sembles avoir la RTA, tu pourrais me passer les couples de serrage stp.
@ Zorba : oui je connais les différences entre les 2 pompes ;-)
Mais sur le schéma, la pompe à eau semble montée sur la pompe à huile, s'pour ça.
isma_8:
Ce n'est pas parce que la pompe à eau n'est pas entraînée par la distribution que ça empêche de la changer en même, c'est juste techniquement pas indispensable
Je n'ai pas la RTA mais je sais comment la distrib est faite, je ne pourrais donc pas te confirmer avec certitude les couple de serrage
zorba:
--- Citation de: Lex29 le 07 avril 2015 à 17:45:19 ---
Pour les poulies, tu veux dire qu'elles tournent très (trop) facilement et risque de décaler une dent au montage de la courroie ?
Y'a des repères normalement pour bien les mettre.
Sinon repéré au blanco sur les poulies et ancienne courroie, on copie le repère sur la nouvelle et ça doit être bon, nan ?
--- Fin de citation ---
Avec les repères et un minimum d’attention, il n’y a pas de risque. Une dent de décalage ça fait vite faire beaucoup d’angle et tu le verras forcément :smiley:
isma_8:
Le Tipp-Ex vaut mieux éviter c'est plus source d'erreur de parallaxe qu'autre chose, comme dit par Zorba, ça se voit au premier coup d'oeil
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique