Astra (H) > Entretien
(H) Courroie de distribution
Stinger:
J'ai changé la mienne à 126 000 km :)
david83400:
Bonjour à tous chers membres du forum :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:,
Je viens d’acquérir une opel astra H 1.7 cdti 100ch cosmo break j'ai eu un coup de cœur pour ce véhicule, elle a 124000 km au compteur et j'aimerai lui faire faire la distribution, la pompe à eau , et la courroie d'accessoires. J'aimerai commander ces pièces sur le net (vu les facilités de paiement) mais je me suis heurté à la multitude de pièces proposées pour le même modèle de véhicule. Est ce que quelqu'un connait les references d'origine (marque....) pour ces pièces afin que je puisse commander sans avoir le soucis de m’être tromper. Mon type moteur est Z17DTH. Je vous remercie tous par avance pour vos reponses.
mkh:
Bonjour,
Il y a plusieurs fabricant, a toi de choisir. Moi perso je prendrai CONTITECH ou GATES.
Voici les référence pour ton moteur :
Kit courroie de distribution (courroie + tendeur + enrouleur + boulons) :
CONTITECH - Réf : CT1078K1
OU
GATES - Réf : K015595XS
OU
SKF - Réf : VKMA 05700
En ce qui concerne la courroie accesoire, il faut voir si tu a la clim ou pas.
Avec CLIM :
CONTITECH - Réf : 6PK1623
OU
GATES - Réf : 6PK1623
SANS CLIM :
CONTITECH - Réf : 6PK1275
OU
GATES - Réf : 6PK1275
Pompe à eau (tu n'est pas obliger de changer la pompe à eau):
VALEO - Réf : 506697
david83400:
Je te remercie énormément MKH pour ta réponse c'est vraiment cool de ta part car c'est vraiment la jungle dans toute ces references et ces pièces !!!!!! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
david83400:
En ce qui concerne la courroie d’accessoires j'ai bien la clim mais est-ce-qu'il faut que je prenne les galets aussi?? Si oui, avez vous la ref??? Merci par avance pour vos réponses précieuses. Je crois même que si je trouve un tuto assez explicite je la fait moi la distribution et la courroie d’accessoires!!!!! Vive le Astraforum!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique