Astra (H) > Entretien

(H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)

<< < (15/76) > >>

le doc:

--- Citation de: cyrille ---Dites moi pourquoi serait-il necessaire de faire une vidange tous les ans ? pour ceux qui roulent beaucoup d'accord mais les autres je vois pas l'interet. Je veux bien une au bout d'un an (15000km) mais apres c'est au moins 2 ans ou 3 ans ( 30000km quoi )
--- Fin de citation ---

Ben si au bout d'un an tu n'as pas atteind le kilometrage pour la vidange, il vaut mieux la faire faire quand meme, car l'huile sera restée quand meme assez longtemps a stagner dans le carter, et aussi le filtre a huile aura assez baigné, donc mieux vaut le changer  :cool2:  !!

cyrille:
Et quels sont les risuqes réels ?
Est-ce qu'on le sent vraiment quand on conduit, franchement ?

billoo:

--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: billoo ---Et pour les niveaux je suis pas fou, je sais le faire moi meme, je vais pas payer quelqu'un pour faire un truc que je fais 1x par mois de moi meme.
--- Fin de citation ---

Tu fais quels niveaux une fois par mois? Moi je n'ajuste que le lave-glace, pour l'huile elle n'en perd pas encore. Y'a autre chose?
--- Fin de citation ---

Je vérifie le niveau d'huile, je remet du lave glace, je vérifie le niveau du liquide de freins, du liquide de refroidissement, je regarde si y'a pas des trucs qui coulent par ci par la ....

Bref petite inspection pour voir si tout est normal.

Au garage je vois pas ce qu'ils feraient en plus ...

Pour les plaquettes, avec les jantes alu tu vois tout de suite si c'est cramé ou pas.

Pour les pneus également, je controle leur usure régulièrement.

Les balais d'essuie glace aussi ....

Bref en controle visu, ca tout le monde sait faire !

le doc:

--- Citation de: cyrille ---Et quels sont les risuqes réels ?
Est-ce qu'on le sent vraiment quand on conduit, franchement ?
--- Fin de citation ---

Les risques de quoi tu veux dire ?
Ceux de ne pas faire la vidange?
Ben si c'est ça, ton moteur se graissera moins bien, il s'usera plus vite ...etc
Mais bon, meme si tu depasses un peu un an, c'est pas grave grave, mais disons qu'il ne faut pas attendre 3 ans par exemple pour atteindre le kilometrage sans faire de vidange  :cry:

ledruide28:
Je vois que  le sujet de la première vidange inquiète pas mal de monde.Il y a deux solutions, soit vous faites votre vidange tout les 15000 kms et la vous avez de l'huile standard soit vous faites votre vidange tout les 50000kms, dans ce cas vous avez de l'huile pure synthèse. Je précise que ces programmes sont prévus pour les cdti.
La bible, c'est le constructeur et pas le garagiste qui lui voit son chiffre d'affaire diminué par l'espace de plus en plus important de la fréquence des vidanges moteur car les vidanges des boites de vitesse se font plus depuis belle lurette mais là par contre personne ne s'inquiète!bizarre!!Je ferai ma première vidange comme s'est indiqué sur mon carnet d'entretien soit quand le calculateur me l'indiquera, soit à l'approche des deux année si je n'ai pas atteind le kilomètrage voulu d'ici là.Bien entendu ça engage que moi, mais je serai toujours bénéficiaire de la garantie s'il arrive un pépin. La chose importante est de bien faire ses niveaux.
124 euros la vidange est trop cher, moi je changerai de garage.Que fait la répression des fraudes?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique