Astra (H) > Questions générales
(H) DILEMME GPL/DIESEL pour BREAK => 1.8 140 ou 1.9 150 ??
Broum:
Bonjour
Tout nouveau sur ce forum, je désire acquérir une Astra Break, probablement en version Cosmo
Je parcoure entre 20 000 et 25 000 km/an, 50% sur autoroutes, 35% sur natioanles & départementales, 15% en Ville, en traversant la France, le l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
J'avais dans l'esprit de prendre en France la version 1.9 Cosmo équipée
¤ des packs :
- Flexibilité 1 (surtout pour Siège passager réglable en hauteur et réglable confort)
- Design (surtout pour vitre AR surteintées)
- Facilité (surtout pour Quick Heat et détection du sous-gonfl age)
- Assistance (surtout pour Radar de recul)
¤ des options :
~ Fonction MP3 pour Radio CD 30 et 7ème haut-parleur
~ Peinture métallisée
~ Suspension à amortissement piloté ( IDS+) avec Chassis Sport & sport switch
+ garantie 5 ans
Au vue de la facture (dans les 25 300 € sans négociation), je me demandais si je ne devais pas plutot prendre le nouveau moteur 1.8 140 ch en GPL
=> hauteur du plancher break réhaussé de 3 cm seulement
=> moins cher que 1.9 150 Ch
=> prime de l'état pour le GPL
=> Stations services au Luxembourg ou Allemagne ou Belgique pour ESSENCE moins cher qu'en France // GPL en France ...
que pensez vous de tout ça ?
si diesel, préférer les pays frontaliers à la France ? .. les pack diffèrent
:aide1: :aide1: :aide1:
++
little_buddha:
Pour moi la question ne se pose pas. GPL GPL GPL GPL GPL GPL
Par contre faut pas lésiner sur la qualité de l'installation GPL, mais de toute façon les matériels agréés par Opel sont les meilleurs (AG ou Necam-Koltec en injection séquentielle gazeuse).
Par contre actuellement tu n'auras pas la prime d'état, ils l'ont réduite aux véhicules rejettant moins de 140 g/km de CO2 pour les véhicules neufs. Ce qui est absurde comme critère car un GPL émet moins de CO2 que l'essence.
Dans tous les cas, le GPL reviendra moins cher que le mazout et est moins sale. Le seul défaut à l'utilisation restant une autonomie un peu plus faible (je fais 550 kms environ avec mon réservoir torique) mais 24 - 25 € le plein à la pompe... L'autre défaut restant l'occupation du coffre et la roue de secours en moins. Le reste c'est que du bonheur, moteur plus coupleux que l'essence à bas régime, voiture moins bruyante qu'un diesel.
Je me risquerai même plus loin en disant qu'un moteur GPLisé fera plus de bornes qu'un diesel actuel.
Broum:
--- Citation de: little_buddha le 13 mars 2006 à 12:17:58 ---Par contre actuellement tu n'auras pas la prime d'état, ils l'ont réduite aux véhicules rejettant moins de 140 g/km de CO2 pour les véhicules neufs. Ce qui est absurde comme critère car un GPL émet moins de CO2 que l'essence.
--- Fin de citation ---
arf
en Essence, aucune ASTRA n'émet moins de 140 g/km de Co²
... en diesel la 1.3 en 90 Ch & la 1.7 en 100 Ch émettent respectivement 130 & 138 g/km de Co² !!
:S
little_buddha:
Une fois GPLisé un moteur essence rejette à peine plus de CO2 qu'un diesel (environ 5%). Et de toute façon il n'y a pas que le CO2 qui pollue, les étiquettes qu'on colle sur les voitures avec les niveaux de pollution en CO2 sont assez ridicules, car dans le gasoil il y a bien d'autres ¤¤¤tut¤¤¤ries que dans l'essence et le GPL. De mémoire le GPL compte moins de 10 molécules, majoritairement butane et propane. L'essence en compte une bonne vingtaine et dans le gasoil tu en trouves plusieurs centaines.
Au moins avec le GPL pas (ou très peu) de souffre. A la base il n'y en a pas, mais ils ajoutent des aromates par sécurité pour lui donner une odeur (oeuf pourri). Rejets de NOx fortement réduits, pas de benzène.
Et puis honnêtement, comparer un 1.3 CDTI et un 1.8 140 ch, c'est pas pareil !!
Par contre si tu trouves une occasion de moins de 3 ans commercialisée avant 2006, je crois que tu as droit à la prime d'état, quelque soient ses rejets en CO2. Cette nouvelle loi est totalement débile et d'ailleurs n'est peut-être pas définitive, enfin c'est le flou absolu. J'ai discuté avec un ingénieur des mines qui lui-même ne comprend pas bien l'état des choses.
carino93:
si tu as l'ame verte, je te conseille le gpl, c'est pas non plus un carburant tres propre mais pour le moment c'est le moins pire (ce qui reste a prouve).
Si tu veu pas te prendre la tete et que tu recherche pluto l'economie et faire de la route, prend du diesel.
En france, plus de prime d'etat, prix tres elevé (qu'on s'etonne de la desaffection pour se carburant), consomation 25 % plus elevé que l'essence, legere perte de puissance a certain regime. Enfin pour terminé, c'est un carburant qui comme les autres augmentera beaucoup dans les mois et annee a venir (pour les meme raison que le petrole).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique