Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Dimension de pneus autorisée
auau:
Salut à tous !
Alors voila, j'ai acheté une Opel Astra G, depuis quelque temps maintenant d'ailleurs, avec des jantes Opel de 16". Je sais que l'ancien proprietaire a modifié la taille car il me semble que d'origine c'est du 15". Jusque la rien de tres grave mais les pneus correspondant à ces jantes sont des 205/50 et ils coutent sacrement chere... J'aimerais donc savoir la taille des pneus d'origines et des jantes pour confirmation. Je possede des jantes avec 5 trous (la voiture a peut etre eté importée d'Allemagne mais j'en suis pas sur) :desole:
Merci d'avance de vos reponses !!
Au passage je cherche à echanger/vendre ces jantes + pneus si quelqu'un est interessé
Et je recherche donc 4 roues d'origine
v1987:
Sur ma G (2.0DTI) je croit que c'étais du 185/65/15 91H si je me trompe pas, mais tu dois l'avoir dans la portière en fonction des tailles de penu pour la pression il me semble :reflexion:
EDIT : celle de Markos était en 195/60/15 82H
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16288.msg518197.html#msg518197
EDIT2: ça aussi c'est interressant :D
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24450.0.html
auau:
Merci de ta reponse si rapide !
En fait mis à part la taille, le souci que j'avais c'etait qu'à chaque fois que je regardais les petites annonces je trouvais des roues d'origines mais avec 4 trous donc je suis un perdu dans tout ça.
Pour les dimensions ce que tu me dis confirme bien mon idée parce que j'ai une roue de secours en 195/60 R15 à 5 trous et je me demandais si c'etait d'origine...
Tu n'aurais pas une idée de ce qui peut faire qu'il y ai des jantes en 5 trous et d'autres en 4 sur les mêmes voitures et même modele (j'ai un 2.0 di).
v1987:
ça par contre je ne saurais pas te dire la mienne était en 5 trous après les 4 trous c'était peut être avant une certaine date
hotmax74:
Salut Auau ! pour la taille c'est effectivement la même que ta roue de secours car ils mettent rarement des taille différente c'est soit des galette soit la bonne taille. Par contre pour les trous il me semble que désormais Opel ne fait que des jantes en 5 trous ( qu'on me corrige si je me trompe :wink: )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique