Astra (H) > Entretien
ma 1ère révision
nighthawkii:
--- Citation de: Poupa ---Voilà ma facture pour une Astra H 1.6 twinport 1ère Révision à 17700 kms
Région parisienne département des hauts de seine avec un taux horaire de 63€ Ca fait mal quand même mal pour une 1ère révision
[img=http://img181.imageshack.us/img181/5397/scan100202fo.th.jpg]
--- Fin de citation ---
42€ pour de l'huile !!!!!!!
J'hallucine là...
Jusqu'à maintenant, j'ai fait mes vidanges moi meme, et j'en ai jamais eu pour ce prix là pour 5L d'huile, et encore, c'est de l'huile de bonne qualité que je prends, pas du 1er prix !
On est obligé de faire la 1ere révision en centre opel ? ca joue pour la garantie ? si ca n'influe pas sur la garantie, je ferai la vidange moi-meme :moqueur1:
--- Citation de: flower bird ---Et il est écrit en clair sur la facture "courroie de distrib à changer à 4 ans ou 60000km"!!! Est-ce ce que tu as dans ton carnet d'entretien?
--- Fin de citation ---
je sais pas si c'est lié à la voiture... j'ai plus l'impression que c'est leur logiciel d'édition de facture qui rajoute cette ligne à la fin de chaque facture.
Pour en etre sûr, il faudrait attendre qu'un 1.3cdti passe sa révision, et si il y a marqué le "changer la courroie au bout de 4 ans ou 60 000km", alors c'est bien leur logiciel qui rajoute ca à tout va, car y a pas de courroie sur le 1.3cti :D
flower bird:
--- Citation de: nighthawkii ---
--- Citation de: flower bird ---Et il est écrit en clair sur la facture "courroie de distrib à changer à 4 ans ou 60000km"!!! Est-ce ce que tu as dans ton carnet d'entretien?
--- Fin de citation ---
je sais pas si c'est lié à la voiture... j'ai plus l'impression que c'est leur logiciel d'édition de facture qui rajoute cette ligne à la fin de chaque facture.
Pour en etre sûr, il faudrait attendre qu'un 1.3cdti passe sa révision, et si il y a marqué le "changer la courroie au bout de 4 ans ou 60 000km", alors c'est bien leur logiciel qui rajoute ca à tout va, car y a pas de courroie sur le 1.3cti :D
--- Fin de citation ---
Sur ma facture de première révision ça ne figure pas. Peut-être que je n'ai pas de courroie de distrib? :(
Poupa:
--- Citation de: flower bird ---
--- Citation de: Poupa ---Voilà ma facture pour une Astra H 1.6 twinport 1ère Révision à 17700 kms
Région parisienne département des hauts de seine avec un taux horaire de 63€ Ca fait mal quand même mal pour une 1ère révision
[img=http://img181.imageshack.us/img181/5397/scan100202fo.th.jpg]
--- Fin de citation ---
Oui, et c'est bizarre tu as eu de l'huile 5W40 alors que maintenant ils doivent mettre du 5W30.
Et il est écrit en clair sur la facture "courroie de distrib à changer à 4 ans ou 60000km"!!! Est-ce ce que tu as dans ton carnet d'entretien?
--- Fin de citation ---
Bonjour Flower Bird
Au sujet de l'huile 5W40 au lieu de la 5W30 cela ne me dérange pas du tout au contraire elle se dégradera moins vite enfin je pense.
Pour la courroie voilà ce qui est écrit page 52
Remplacement de la courroie de distribution et des galets
moteurs à essence - Tous les quatre (4) ans ou 60 000 km
moteurs Y17DTL (DI) et Y17DT (DTI): tous les dix (10 ans ou 150 000 km :bizarre1:
:colere4: carnet d'entretien valable pour plusieurs modeles d'Opel dont Astra G mais pas pour l' Astra H :colere1: :colere2: :colere3: une petite visite chez Opel s'impose
Patounet:
Il est vrai que le carnet n'est pas un modèle de clarté, pourquoi ne pas avoir fait un carnet par modèle de voiture :colere3:
oastra:
J'ai un document commercial d'une concession qui indique:
Forfaits:
Essence / Astra 1.6 Twinport
Plan d'entretien classique: type 1: 114 euros type 2: 153 euros
Plan d'entretien Eco ServiceFlex: type 1: 147 euros type 2: 191 euros
Vidange seule (sans filtre): 53 euros
Diesel / Astra 1.7
Plan d'entretien classique: type 1: 147 euros type 2: 174 euros
Plan d'entretien Eco ServiceFlex: type 1: 192 euros type 2: 214 euros
Vidange seule (sans filtre): 61 euros
Diesel / Astra 1.9
Plan d'entretien classique: type 1: 180 euros type 2: 206 euros
Plan d'entretien Eco ServiceFlex: type 1: 231 euros type 2: 253 euros
Vidange seule (sans filtre): 56 euros
Les entretiens sont alternés, Type 1 puis Type 2, en commencant par un Type 1 à la 1ère échéance. (âge ou kms)
Type 1= vidange, filtre à huile, filtre à gasoil(pas essence), controle et remise à niveau des liquides de frein, de refroidissement, lave-glace, controles d'etancheité, des courroies, temoins, etc..
Type 2= Type 1 + remplacement filtre à air, filtre à essence, nombreux controles et reglages supplementaires (en fonction du modele)
En fonction des distances parcourues, pourra s'ajouter: remplacement filtre d'habitacle, liquide de frein, piles de telecommande, bougies, courroies...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique