Astra (H) > Questions générales
(H) Consommation + élevée avec le régulateur ?
kuentin:
Oue, c'est vrai que je ne voyais pas l'utilité du régulateur à faible vitesse, mais dans ce cas ca peut etre utile ! Je limitais son utilisation à du 130-135 sur autoroute ... (d'un autre coté je l'ai essayé 2-3 fois seulement ;) )
18Pouces:
Autrement dit à choisir entre confort de conduite et la consommation du régulateur...le confort (et la sécurité) l'emporte!
Si la conso + élevée du régaluteur venait à être confirmer, ce n'est pas si grave d'avoir cette option finalement.
bltmie:
De règle générale les autoroutes sont relativement plates (mêmes si quelques esprits forts dont je tairai les noms :moqueur1: vont me démontrer par A + B le contraire), ce qui laisse supposer que le régulateur ne part pas dans des tours moteur exceptionnel.
Ceci étant, et toujours par rapport à mon expérience Fiat du week-end dernier, dès que ça grimpe un peu ça flirte plus vers les 13/15 litres, par contre une fois sur le plat à 130/135 là ça passe à 4.2/4.6 ce qui je pense reste correct. A savoir aussi qu'il s'agissait d'un 1.9 - 115 cv avec clim. branché la plupart du temps, mais hors phares que je me refuse d'allumer (sauf la nuit bien sur.... toujours pour les esprits forts cités plus haut !)
Astralogik:
Pour ma part, je n'utilise le régulateur que sur 4xvoies (110 Kmms/h) et autoroute. Jamais sur les petits parcours. Il est vrai que dans certains cas, l'activation du régulateur peut entraîner une petite surconsommation, mais tout dépend de la typologie de la route (longues côtes...).
Mais bon, ça facilite quand même la conduite !! :D
schumi84f1:
--- Citation de: bltmie ---, mais hors phares que je me refuse d'allumer (sauf la nuit bien sur.... toujours pour les esprits forts cités plus haut !)
--- Fin de citation ---
Quoi t'allumes tes phares la nuit :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique