Astra (H) > Questions générales
(H) Consommation + élevée avec le régulateur ?
kuentin:
--- Citation de: wizou ---Vous allez vous dire y'en a qui se creuse trop le cerveau
--- Fin de citation ---
Nan, pas du tout, ta remarque est légitime ... Et je suis curieux de connaître les avis des autres possesseurs de régulateur
18Pouces:
Mais la question est l'utilité du régulateur!!!! On prend le régulateur pour avoir une conso moindre ou pour que la conduite soit plus agréable tout en respectant les limitations de vitesse!!!
Il est vrai que si la consommation est plus élevée c'est très embêtant comme option!!!
bltmie:
Dans mon cas j'ai fait pas loin de 450 kms avec le régulateur (avec une Fiat Stilo prétée par la concession Opel.... ) enclenché et je trouve que c'est un élément fort interessant de l'Astra.
Je trouve que la conduite est plus tranquille, et sur la neige c'est bien aussi, vitesse constante, pas d'accélération brusque "bonne" tenue de route.
Seul ombre au tableau, il doit falloir faire gaffe de ne pas s'endormir, au bout d'un moment la monotonie s'installe et là......
kuentin:
Je pense que le régulateur doit etre utilisé seulement en cas de faible traffic; en effet je trouve ca assez stressant de devoir désactiver le régulateur (avec le bouton ou le frein) lorsqu'une voiture déboite juste devant vous pour dépasser alors que vous vous aprétiez à dépasser cette voiture ...
D'ailleurs sur la neige ce comportement peut devenir dangereux : coup de frein pour ralentir / désactiver le régulateur --> dérapage, fossé (voire rampe de sécurité...) !
bltmie:
Tu as raison, quand il y a trop de circulation c'est pas la peine, faire, défaire, refaire... ça gonfle et qui plus est c'est pas pratique.
Cependant sur la neige ça m'a bien servi mardi pour rentrer... attention, ce n'était pas non plus les pistes noires de Courchevel mais une fois que tu laisses une bonne distance entre toi et la personne devant, tu enclenches (40 km/heures mardi !!!) et t'avances tranquillou sans partir de tout les côtés en descentes comme en côtes (sur la A75 dans le sens Montpellier -- Clermont Ferrand)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique