AstraForum.fr > Idées & suggestions

Suggestions :FAQ Astra

(1/9) > >>

oastra:
Depuis le temps que je fréquente le forum, je constate que certains sujets reviennent régulièrement, alors que les réponses restent (à priori) immuables, d'autant plus pour les nouveaux arrivés.

Le forum, rançon de son succès, possède de plus en plus de pages, de sujets malgré sa très bonne organisation.
Il devient difficile pour les nouveaux arrivants (et même parfois ceux qu'on croyait incollable :wink:  ) de trouver les réponses aux questions les plus récurrentes et les plus basiques.

Pourquoi ne pas imaginer de créer une FAQ Astra (pas une FAQ sur l'utilisation du forum: celle-ci existe), catégorisée (à l'identique des rubriques par exemple) ou non, avec pour chaque message:

* un sujet/thème résumé simple et clair
* l'exposé de la question
* une réponse concise
et pourquoi pas des liens vers sujets relatifs pour "approfondir" pour les envieux

Pour éviter qu'un article de FAQ ne s'étende (ca n'est pas son but), seul les modérateurs auront le droit d'en créer un et de le modifier.

Sinon en gros, la FAQ serait un condensé, un "best of" d'informations intéressante, non sujet à polémique, donc objectif.

Celà vous semble il intéressant, et techniquement réalisable ??

David91:
Moi je dirais même qu'on pourrait envisager que les âmes charitables proposent leurs services aux modos
Et que ceux-ci répartissent les sujets à traiter et les mêmes âmes charitables post en MP la synthèse des différents sujets...

18Pouces:
Oui on avait déjà penser à faire un truc avec un sommaire (Greg nous avait un truc) mais on a pas donner suite :oops:

Certains sujets reviennent très souvent et c'est de plus en plus pénible à modérer :cry:

schumi84f1:
on en appel donc aux âmes charitables  :lol:

astraboy:
Je veux bien m'y coller pour taper les "articles" Mais pour la mise en page ce sera aux modos de le faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique